Suite du concours Sorcière – sur Fyctia

Le concours sorcière Fyctia sur le thème donc “Sorcière” se poursuit. Commencé le 4 octobre, il se terminera fin décembre. Nous sommes donc à un peu plus de la moitié du concours, c’est le moment donc de faire un premier point et de voir où nous en sommes.

Objectifs déjà atteints

Je m’étais fixé, un peu comme cela, sans m’y connaître, une centaine de lecture et peut-être grand maximum 50 “j’aime” sur l’histoire de Sagamore by Tristana Erato. Et je suis très fière d’avoir dépassé à ce jour les 170 lectures et les 66 “j’aime”. Il y a d’ailleurs eu une trentaine de partages. Alors bien sûr, il faut être humble, j’ai eu le droit d’émettre un like et un partage (Facebook / twitter) pour chaque chapitre. Les partages ont partiellement marché suite à un bug. Cependant, même en retirant cela des chiffres, nous sommes bien au dessus de mes espérances et cela avant la fin du concours ! Je dis donc : pari gagné !

Qu’est ce qui a marché ?

Pour débuter ce concours, j’ai procéder à quelques jeux / partages avec mon entourage. D’abord, un article ici sur le site AmiAuteur sur le concours, avec un partage sur Facebook. J’ai ensuite pu faire, comme je le disais dans le paragraphe précédent, quelques partages sur Facebook / twitter via les chapitres de Sagamore, directement sur le site de Fyctia. Les lecteurs avaient également cette possibilité, ce qui permet de nouveaux lecteurs !
J’ai cependant publié beaucoup plus sur instagram (en partage avec Facebook). J’ai commencé par un premier plan avec les différents protagonistes (Enfant / Mère 1 / Mère 2 / …) en écrivant simplement sur une feuille les liens entre chaque personnages.

Sur les réseaux, j’ai ensuite demandé à ma communauté (presque 60 followers sur instagram, et 31 abonnés sur facebook) de donner les prénoms. Je n’ai pas eu énormément de proposition, mais juste ce qu’il fallait pour compléter mon plan. De même, j’ai demandé de choisir le titre grâce à un sondage avec deux propositions. J’ai ensuite souvent mis une capture d’écran du nombre de lectures ou des nouveaux chapitres pour tenir informé mes followers.
Dans mon entourage, proche et moins proche, j’ai eu quelques remarques comme par exemple “Ah tu as gardé le prénom que je t’avais donné !”. Cela nous a amusé.

Ce que j’attends de ce concours Sorcière

Alors, prêts à relever mon défi ? Si j’atteins les 500 vues et les 200 likes, alors je travaille sur Sagamore pour le publier en livre. Sinon, cela aura fait une bonne expérience et qui sait ? Cela aura peut-être fait connaître Tristana Erato en tant qu’auteur. J’ai d’ailleurs eu quelques visites sur le blog de l’auteur Tristana Erato via AmiAuteur. C’est donc pour moi une très bonne expérience, quoi qu’il en soit.
Je ferais quelques partages sur Instagram pour lancer le défi 500 vues + 200 “j’aime” = 1 roman en cours. Bien sûr, je retravaillerais Sagamore, c’est un premier jet, pour se plier à la forme de Fyctia.

Es tu un participant ? Un lecteur ? Dis moi ton avis sur ce concours en commentaire. Je promets de te répondre au plus vite. Et pourquoi ne pas te lancer au prochain concours Fyctia ?

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: