Visualisation : créons notre nouveau monde !

Nous traversons une période de tumultes : certains au niveau professionnel, d’autres au niveau personnel, la plupart également au niveau des énergies (baisse de moral, fatigue, maux de tête…). Il est important de vibrer haut, de rester en forme et de maintenir notre élan. Chacun à son astuce, personnellement, j’ai besoin de me voir avancer, même si l’avenir est plus qu’incertain. Ne tenons pas compte des dates, fixons nos propres limites. Et avançons, à notre rythme ! Je te propose ma version : la visualisation. Par des dessins, par l’écriture, par le fait même d’en parler. La pensée est créatrice : créons !

Loi d’attraction, pensée créatrice etc

Il y a quelques jours, j’ai vu la dernière vidéo d’Emelie de Sartiges. Comme toujours, je suis avide de ses informations mais j’avoue avoir dû regarder en deux fois cette vidéo “Dissoudre la matrice, oui c’est possible !” et je te conseillerai plutôt de regarder “La vraie loi d’attraction“. En bref, Emelie explique comment fonctionne la loi d’attraction et qu’il est temps d’imaginer le monde dans lequel nous voulons vivre. Et je pense qu’elle a raison. Mika Denisot a également fait une vidéo en ce sens : Changer de monde mais pourquoi ? Rien ne sert de focaliser sur ce qui ne fonctionne pas aujourd’hui.

J’avais écris un article sur mon envie de manifester. Or aujourd’hui je ne manifeste plus. Après une amende pour avoir bu un verre de sirop de violette, j’ai bien compris que cela ne servais qu’a me baisser mes vibrations. Lors d’une dernière manifestation, j’ai vu des casseurs lancer des pierres dans la foule et des bouteilles aux habitants des immeubles de la rue. Je ne cautionne pas cela et ne trouve plus ma place dans des manifestations parquées et contrôlées où les forces de l’ordre ont le plaisir de nous nasser et de nous gazer. Fais ce qu’il te plaît, si cela est ton combat, ton besoin. Personnellement, je préfère envisager demain.

Et si cela marchait ?

Si je dois te donner mon expérience personnelle : la loi d’attraction fonctionne, si c’est une demande faite avec le cœur et légitime. En appartement, j’ai souhaité si fort avoir un bout de terrain… Que j’ai pu m’occuper de trente mètres carré cette année en potager. Je ne m’y attendais pas et pourtant j’y ai encore expérimenté la loi d’attraction : envie de tels graines ou tels plants de plantes… Et un voisin me l’amenait ! Demande pour un travail, visualisation d’un projet abouti… Alors quand cela ne va pas je brainstorm. Je prends des stylos de couleurs et je note ce que je peux faire aujourd’hui pour améliorer demain. Qu’est ce que je peux faire comme recherches ? Comment puis-je mettre cela en place ? C’est en se posant les bonnes questions et en détaillant nos besoins que nous avançons.

Visualisation : dessiner et écrire

Parfois une bonne idée me traverse, un rêve, une envie. Alors je prends mon stylo encore une fois. La dernière fois, une bande déssinée se créait dans ma tête avec mes amis. Je nous voyais tous ensemble, vivre et travailler avec joie et bonne humeur, chacun avait sa place. Le problème ? C’est que je ne sais pas dessiner. Peu importe, j’ai fait un croquis comme cela. Le dessin de notre terrain avec nos yourtes et nos kerterres et les plantes au milieu ? De même, je l’ai dessiné. Cela fait peut-être sourire mes amis, mais moi j’y crois. J’y rêve. J’y pense. Et j’avance en ce sens.

Mon projet en cours : c’est d’écrire ce monde de rêve. Le monde où je souhaiterai vivre. D’abord une journée normale où je me lève, sans réveil, où j’agis en conscience et en fonction de mes envies et besoins. Et puis j’explique nos modes de vie, nos habitats, nos tâches… D’ailleurs, je t’invite à aller voir la chaîne d’Alexandre Leroux et sa vidéo Equilibrer son temps ou Avoir l’impression de ne plus travailler qui parle du fait de vivre sa journée en profitant de la vie. Car il faut tout repenser : ses temps en solitaire, ses temps en groupe, ses activité pour la collectivité, ses activités ménagères…

Et si je te lançais le défi

Je te partagerai mes dessins et mes récits avec joie. Cependant, c’est très personnel. Alors pourquoi ne pas nous lancer ensemble ? Ce que je te propose, c’est d’écrire, de dessiner, de faire ce qu’il te plait pour me décrire ton nouveau monde. Le monde de tes rêves. Tu peux mettre en commentaire ton récit ou y déposer le lien vers une vidéo ou un article. Tu peux m’envoyer tes travaux par mail à amiauteur@gmail.com (et tu peux aussi m’indiquer si cela ne doit pas être public). Je publierai comme je le peux ton œuvre sur le site ! Il y a tellement de monde possible et qui sait, tu pourrais rencontrer son co-créateur ici !

Alors à ton imaginaire et dis moi toi comment est ton monde de demain !
D’ailleurs, j’ai fait une petite vidéo pour expliquer la visualisation et demande à peu près le même exercice : Qu’est ce que la visualisation ?

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: