Comment guérir avec le mental du sportif

Je suis entourée de sportifs. Et je me suis dit, c’est dingue. On nous parle d’avoir LE MENTAL. Et pour notre santé, on a le droit de tout voir en noir ? Alors voilà ma façon la plus simple d’expliquer notre corps en pleine santé, nous avons un corps parfait et je vous démontre pourquoi on se sabote nous-même ! De toute façon, c’est tellement mon meilleur conseil qu’après j’arrête !

https://youtu.be/q-_ZJEM-rMo

Le mental du sportif pour gagner

Regardez les sportifs. Je voulais vous faire une comparaison avec ce milieu pour la santé et puis je passe devant la télé qui diffusait un documentaire sur une boxeuse. Elle disait qu’elle était tellement à fond… Qu’elle s’entraînait tellement, qu’une semaine avant son match, si quelqu’un l’appelait pour lui parler d’autre chose, elle prenait ça comme un manque de respect.

Sportif = pas de place pour la défaite

Et bien ça me fait rire. Parce que jamais on ne dirait à un sportif : “alors, comment tu vas faire si tu commences à perdre le combat ? Si tu encaisses un ou deux buts ? Si ton équipe n’est pas au top cette fois-là ?” Ce sont des phrases qu’on ne dit pas. Qu’on ne pense même pas.

La programmation du malade

Pourtant, la semaine dernière, j’ai dit à quelqu’un “Va chez le médecin”. Parce que malgré mes efforts, nos discussions, tous nos déblocages… Cela ne fonctionnait pas et là… certainement bronchite… quelque chose comme ça, je ne suis pas médecin (Dieu merci), la bronchite continuait. J’ai dit “Va chez le médecin”. J’ai baissé les bras. Parce que j’ai entendu tellement de phrases négatives, que je ne me suis pas sentie à la hauteur. On programme. On se rend malade. Et on focalise, on entretien, on nourrit la maladie.

Je vais vous donner un exemple simple : quand on a un symptôme et que l’on dit “Oh mais comment je vais faire dans cinq jours si j’ai encore ça ???” On a programmé. Un sportif qui a perdu une compétition, ne réfléchira pas à sa future défaite.

La visualisation du sportif

Regardez-les bien. Les grands sportifs visualisent beaucoup, s’entrainent, ils sont concentrés. Ils font attention à leur santé par leur nourriture. On ne fait pas le quart de ce qu’ils font. Et je ne parle pas du tout du sport en lui-même. Ils savent que la nourriture est très importante. C’est par là que nous absorbons ce dont nous avons besoin.

Mais le plus grand point pour moi c’est leur mental. Visualiser la victoire, refaire, s’entraîner, se concentrer. C’est exactement ce que je fais aujourd’hui pour ma santé. Et ce que j’aimerai vous partager parce que cela me parait primordial. Nous devons nous entraîner, visualiser, nous concentrer à avoir un corps en bonne santé. Cela ne devrait même pas avoir lieu. Parce que le corps est parfait.

Notre corps est parfait

Repensez juste à tout ce que votre corps a pu transcender. Il y a les ondes, les chocs, les accidents, les poisons que l’on nous fait avaler. Pardon, les poisons que l’on accepte d’avaler. Prenons nos responsabilités. Si vous faites vos propres recherches sur l’eau, la nourriture, l’air… L’humanité ne devrait plus exister. D’ailleurs, quand on lit toutes ces choses, on peut être pris de panique. Encore maintenant : on va avoir des insectes dans notre nourriture. Mais réfléchissez, vous en avez sûrement déjà mangé. Et le corps est parfait, il transcende tout.

Par contre si vous concentrez votre énergie là-dessus, sur les dommages que l’on peut avoir… Oui c’est sur ça va arriver.

Une rééducation, une reprogrammation

Il faut se rééduquer. Arrêter les “Couvre-toi, tu vas être malade”. “Oh je ne sors pas j’ai peur de tomber malade” ou encore “Ca m’a fait mal au cœur” Et ne pas focaliser pour trouver une solution.

Mais voyez à quel point on programme et c’est un réel problème. Un sportif ne ferait pas ça. En fait, on demande à tout le monde de faire du sport pour être en bonne santé. On se trompe. C’est avoir le mental du sportif. Se visualiser guérit. Voir que ce que l’on va faire guérit. Plutôt que d’expliquer en long en large la maladie, faire des recherche dessus, prendre des produits les uns après les autres. Accepter ce temps de repos. Ne pas focaliser.

Reprendre ses responsabilités

Alors voilà, j’espère vraiment perdre des clients. Pas comme je l’ai fait la semaine dernière en disant d’aller chez le médecin (qui d’ailleurs a donné des médicaments mais qui n’ont pas marchés). Mais parce que vous aurez un mental fort. Sans se prendre au jeu, au jeu de la victime. Vous êtes responsable. Reprenez le pouvoir de votre véhicule. On va le faire… ensemble !

Pour retrouver tous mes conseils santé, visite la section: les maux par mots ici. Et si tu veux vraiment faire du sport, voici un article qui parle du sport comme vecteur d’énergie.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *