10 façons de travailler son ancrage

Tu te sens angoissé, nerveux ? Tu as mal au dos ou des troubles digestifs ? Peut-être que tu as de gros changements dans ta vie ? Alors il est possible que tu manques d’ancrage.

Un thérapeute a dit à une amie qu’elle devait travailler son ancrage. Celle-ci m’a demander comment, je voulais te le partager ici.

Aujourd’hui on va parler d’ancrage, ce que j’ai lu mais surtout ce que j’ai expérimenté parce que tu le sais… On avance ensemble ! Alors j’attends tes conseils et tes retours en commentaire !

Ancrage, d’où ca vient ?

Avant les fêtes, j’ai du appeler une amie pour un soin à distance… Elle m’a dit “Marine, ton ancrage !”

En psychogénéalogie : on regarde souvent s’il y a absence de la mère. C’est quelque chose que je pose ici pour ceux à qui ça parle…

Ancrage, qu’est ce que c’est ?

On se sent en Sécurité, stable, aligné dans sa vie.

Personnellement j’ai souvent les pieds très froids et on me dit que je suis dans la lune, perché, le pire c’est quand je me prends des meubles ou que je renverse tout sur mon passage… Donc maladroite et perché : je pense “problème d’ancrage”.

Solutions

Il existe différences solutions que nous allons voir ensemble. Bien sûr, comme d’habitude, il s’agit de prendre ce qui te parle et ce qui te fais du bien UNIQUEMENT. Bien sûr, il y a d’autres techniques, d’autres idées, la liste n’est pas exhaustives.

Visualisation et respiration

Tu peux faire des exercices de visualisation, de respiration ou encore une méditation de l’arbre. Le principal est de Respirer en prenant son énergie dans le sol et d’Expirer en l’imaginant redescendre. J’ai toujours une sensation de respirer avec la terre quand je fais ça.

Se connecter à soi

Tout ce que tu aimes faire et qui te remets au centre : Méditer, cuisiner, dessiner, écrire, jardiner…

encore une fois c’est à toi de prendre ce qui te parle. La méditation peut aggraver le problème parfois (c’est mon avis). Alors que les mains dans la terre, c’est de suite plus vivifiant. Mais c’est mon cas.

Personnellement, j’ai déjà participé à trois ateliers de groupe avec Mélanie Tarby (je te mets son facebook). Elle est mandala thérapeute, et c’est assez surprenant tout ce qu’elle fait ressortir grâce à un dessin. A tester !
Dans tous les cas, une magnifique reconnexion à soi, une découverte de son humeur parfois mais surtout du bien-être.

Mandala

Connexion à la nature

Se connecter aux arbres et à la nature, mettre ses mains ou ses pieds en contact avec l’herbe ou la terre…

En Pierres

Il y a surement une pierre chez toi ou facilement trouvable : Tourmaline noire, oeil de taureau, Obsidienne noire, Onyx noire, Cristal fumé, Cornaline, Jaspe rouge, Quartz fumée, magnétite, bois fossile.

Pierres

Si tu veux une bonne adresse ou d’autres conseils, n’hésite pas à me contacter.

Huiles essentielles

Cèdre Atlas, vétiver, patchouli, cannelle, immortelle (appelée également Hélichryse Italienne), clou de girofle, nard, carotte… Il suffira de mettre une ou deux gouttes mélangées avec une huile neutre sur ta plante des pieds. Cela marche peut-être en diffusion, a tester ! Bien sûr, on suit toujours les indications du fabricant.

Huiles essentielles

Si tu veux une bonne adresse ou d’autres conseils, n’hésite pas à me contacter.

Gratitudes

On peut tout simplement écrire ou dire des gratitudes. Merci à quelqu’un, merci à la vie, merci pour ce toit sur ma tête… Il y a toujours des raisons de remercier la vie. D’ailleurs c’est assez courant dans les livres de développement personnel. On retrouve cette idée dans Le cahier d’exercice de Natacha Calestrémé ou encore le défi des 100 jours de Lilou Macé.

Porter du rouge / noire / marron

Il parait que le plus simple, c’est de porter des chaussettes rouge. Cependant, je vais généraliser un peu mais on peut travailler sur l’ancrage en portant les couleurs du chakra en question : c’est-à-dire le rouge, le noir ou encore le marron.

Manger des légumes racine

Enfin, on continue sur le chakra rouge, le chakra racine (j’ai écrit un article), avec les légumes à consommer : les légumes racines. Alors tu peux manger pomme de terre, patate douce, carottes, navets, panais, poireaux, asperges…

Légumes racines

Faire son arbre généalogique

On peut travailler sur son arbre généalogique. La psychogénéalogie, c’est se connecter à ses racines et donc travailler son ancrage. Tu peux prendre rendez vous pour un accompagnement. D’ailleurs, je pense proposer des ateliers sur ce thème cette année, n’hésite pas a m’envoyer un mail si ca t’intéresse.

Alors, est ce que maintenant tu as les pieds sur terre ?

Un dernier conseil : ancrage d’urgence !

https://youtube.com/shorts/mscVjp1Na0A?feature=share

La première fois que je me suis sentie mal après une méditation (j’avais l’impression de me dédoubler…), j’ai appelé une amie. Son conseil m’a soulagé de suite : un bain avec des sels de bain et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange.

Donnes nous tes conseils et retours en dessous en commentaire !

You may also like...

1 Response

  1. 22 January 2023

    […] mes 3 bracelets, en premier : l’hématite. Une pierre pour l’ancrage. En faisant de la méditation j’ai eu quelques problèmes d’ancrage on va dire. Je […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: