Comment mieux dormir : mes 5 astuces
Comment bien s’endormir, mieux dormir, ne pas faire de cauchemar : c’est une question qui nous vient en tête à certains moments de nos vis. Certains se la pose toute leur vie ! On a toujours cette crainte de tarder à s’endormir, de faire un mauvais rêve… Pire, on décompte parfois les heures qu’il nous reste à dormir. Alors, stop ! Nous allons voir ensemble quelques astuces simples pour mieux dormir. Et c’est naturel. Conseils testés et approuvés !
Remède de grand-mère : les infusions
Traitez moi de grand-mère à trente ans, pas de problème ! Mais presque tous les soirs, je me fais ma petite verveine. J’en avais parlé dans l’article (et la vidéo) Mes infusions, j’adore faire bouillir de l’eau et y mettre trois plantes différentes. Pour un bon sommeil, je n’hésite pas. Je dirais même plus : je ne lésine pas ! J’utilise la verveine, le tilleul et la lavande. Ce sont des plantes de je récolte l’été ou à la fin de l’été et que je fais sécher pour avoir tout l’hiver. Cependant, je mets régulièrement de la verveine dans mon infusion du soir pour indiquer à mon corps que je passe en mode “repos”.
La méditation
Mojito, mon perroquet, dort très bien. Or il est arrivé plusieurs fois, même si c’est très peu, qu’il n’arrive pas à dormir. A ce moment-là, c’est très simple : une méditation, un câlin et au lit ! Moi-même j’ai pu constater que la méditation me permettait généralement de m’endormir plus facilement. Personnellement, je préfère les voix masculines. J’aime bien écouter les méditations guidées de Cédric Michel par exemple.
Repos du cerveau
Il est recommandé de ne pas être stimulé trop violement avant d’aller se coucher. On recommande donc souvent de ne pas regarder d’écran 2 heures avant l’heure du coucher. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai souvent expérimenté : un bon livre peut permettre au corps de s’apaiser avant la nuit. Sauf si c’est un thriller haletant… En règles générales d’ailleurs, il ne vaut mieux pas regarder de films violents. C’est le meilleur moyen d’avoir des cauchemars. C’est d’ailleurs ce que j’ai appris lors d’une investigation d’hypnose régressive de Matthieu Monade.
Repos des intestins
On dit régulièrement que l’estomac est notre deuxième cerveau. Lui non-plus n’aime pas être trop stimulé avant la période de repos. Et c’est aussi une recherche que Matthieu Monade avait fait : avoir l’estomac rempli pour dormir empêcherait de faire de “beaux-rêves” ou faire des sorties de corps. On dort généralement plus mal avec des maux d’estomac, lorsqu’il est trop rempli.
Les pierres pour mieux dormir
En autre méthode naturelle, je te conseille les pierres. Alors oui, ce n’est pas une méthode qui fonctionne d’un claquement de doigts, mais cela peut toujours aider. On utilisera le quartz rose pour être bien et détendu. On peut d’ailleurs l’utiliser en complément de l’hématite. Il suffit de poser les pierres sur sa table de chevet. Plus largement, on peut utiliser la malachite ou la topaze bleue.
La vidéo pour aller plus vite
L’astuce bonus
J’ajouterai que “Faire l’amour” pas la guerre, libère de la dopamine. Après c’est un conseil bonus, tu en fais ce que tu veux !
D’ailleurs, pour un meilleur sommeil, plus d’intuition ou obtenir une réponse à tes questions dans les rêves, je te recommanderai aussi de mettre une feuille de laurier sous ton oreiller. Tu peux aussi aller plus loin en allant lire l’article sur les protections contre les forces du mal.
Sur ce, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne nuit mais surtout, surtout : de faire de beaux rêves !