Révélation 6 : faire le bilan et comprendre sa mission de vie – [La Prophétie des Andes]

Encore une fois, je continue d’apprendre avec la révélation 6 (Le bilan) du livre de James Redfield La Prophétie des Andes. Si tu veux reprendre du début, tu peux retourner à l’article général sur le roman La Prophétie des Andes. J’ai également écrit d’autres articles : la 1ère révélation (les synchronicité), sur la 2ème révélation (et sa version de l’Histoire), la 3ème révélation (Tout est énergie), la 4ème révélation (la lutte pour le pouvoir) et enfin la 5ème révélation (Le message des Mystiques).

Dans le chapitre 6, nous allons connaître la sixième révélation : c’est le moment de faire un bilan, de regarder notre rapport à nos parents et d’en tirer les conclusions qui s’imposent. On parle toujours de l’énergie, mais surtout de comment nos parents nous l’ont pris et de comment nous la prenons aux autres. L’énergie, point centrale de la chaîne ToutVaBienMarine.

La vidéo sur la révélation 6 et le bilan

Dans la vidéo, j’ajoute quelques détails de ce que j’ai compris de cette révélation. C’est mon point de vue ! Je reviens également sur les exercices proposés dans Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes.

Résumé du chapitre 6 de La Prophétie des Andes

Dans les chapitres précédents, nous avons vu le vol d’énergie par la domination, nous allons voir comment cela s’est passé dans notre vie. Et cela passe par le fait d’observer ce que les premiers humains autour de nous ont fait pour prendre notre énergie : nos parents. C’est inconscient bien sûr et il n’y a pas de jugement là-dedans. C’est une observation neutre pour s’améliorer.

Il y a les passifs et les agressifs.

Le parent en mode passif

D’abord, dans les passifs, tu retrouveras la personnalité de la victime : c’est le plaintif, qui va te culpabilisé et attirer l’énergie par ses complaintes. Il réclame toute l’attention. Ensuite, nous avons l’indifférent. C’est une autre technique pour attirer l’attention : en étant vague, distant, le parent demande des efforts à l’enfant. Celui-ci va tout faire pour se montrer intéressant, aller vers lui dans le seul but d’être aimé.

Le parent en mode agressif

Dans les agressifs, tu auras l’intimidateur, qui est totalement incontrôlable et totalitaire. On a peur de lui, on pense donc à lui et on lui donne notre énergie. Enfin, l’interrogateur fait aussi partie de cette catégorie : en questionnant, en surveillant, il ne nous laisse pas de répit. Le résultat est le même. L’énergie est aspirée !

En comprenant le mécanisme de domination de nos parents, on peut comprendre notre chemin et, selon le livre, notre mission et la question centrale de notre vie.

Voici les exercices qui sont proposés par le livre Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes sur cette sixième révélation : le bilan.

Les exercices pour faire le bilan

J’espère que cette révélation aura pu t’aider sur ton chemin de guérison et de retour à soi ! On pourra aller plus loin en pratiquant différents exercices. L’objectif est de comprendre pourquoi nous avons choisi de nous incarner auprès de ses deux parents. Car cela nous prépare à notre mission future : notre mission de vie !

Observation du côté masculin

Le masculin nous apprendra à diriger et à apprendre à atteindre nos objectifs. Une mauvaise relation amènera des problèmes avec l’autorité et des difficultés à trouver notre identité. On peut alors observer la vie de notre père : ses réussites, ses fiertés, ses facilités, son enfance, ses manques… Et voir à quelle catégorie il appartient (victime, interrogateur, indifférent ou intimidateur ?).

De là, on pourra noter notre comportement envers lui : interrogateur, indifférent… Ce que nous avons appris grâce à cela, comment cela a influencé notre vie. Car où il y a manque, il y a compensation (ou pas). Nous pouvons alors pardonner et remercier pour la personne que nous sommes aujourd’hui.

Observation du côté féminin

Notre parent du côté féminin va nous lier aux autres, nous permettre d’avoir des relations avec d’autres êtres humains. Elle est là pour nous conforter, nous réconforter, nous donner de l’amour. Il est dit que des difficultés dans notre relation avec notre mère pourrait nous causer des problèmes au niveau des relations intimes. On pourrait également manquer d’estime de soi, ne pas prendre soin de soi.

Comme pour le père, nous allons faire un bilan de sa personnalité, de son enfance, de ces défauts et qualités, de ces convictions et valeurs. Est-ce qu’elle aime son travail, est-ce épanouissant ? Quels ont été ses manques… Quel a été son influence ? Et quel est son mécanisme de domination (intimidateur, interrogateur…) ? Quel a été le nôtre en réponse ? Nous pouvons à nouveau tirer les conclusions qui s’impose vis-à-vis de nos comportements.

Bilan par synthèse : les deux parents

On peut alors noter les convictions et valeurs de nos parents ensemble, ce qu’ils ont réussi et quelles ont été leurs déceptions dans la vie. Il peut aussi avoir eu des éléments manquants dans le couple et donc des blessures. Quelles ont été nos blessures et donc les enseignements qui en ont découlé ? Qu’est-ce que mes parents m’ont apporté ? Nous évoluons, nous apprenons de nos parents et cela tout au long de la vie.

Tu peux également refaire cet exercice à partir des personnes clés de ta vie. Voici un gros travail mais qui, pour moi, permet de pardonner et d’avancer confiant. Je ne peux pas dire que j’ai compris ma mission de vie comme pourrait le faire un exercice d’Ikigaï. Cependant, j’ai beaucoup aimé repartir sur le passé pour pardonner mieux et aller plus loin dans mon évolution. Et toi, qu’est-ce que cela t’inspire ?


Pour aller plus loin dans ta mission de vie, voici un livre de Lilou Macé qui te propose un défi de 100 jours pour la découvrir. (voir mon article)


Les liens concernant les livres mentionnés dans cette page sont des liens affiliés à Amazon. Pour cela, je reçois environ 5% du livre pour tout achat sur leur site internet. Cela me permet de financer en partie l’hébergement et le nom de domaine du site ToutVaBienMarine.fr . Je te remercie pour ton aide en retour !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: