Le quartz rose ou la pierre du câlin

Une pierre indispensable ? Le quartz rose ? Certainement ! Je vous en dis plus sur cette pierre qui a de très nombreuses utilités. Ce n’est pas ma pierre préférée, mais il faut le dire… J’en ai eu plusieurs très vite et surtout, c’est celle que j’aime offrir.

Origines du quartz rose

Il vient du Brésil, d’Inde et du Sri Lanka principalement. Or il y a de nombreux gisements un peu partout sur notre belle planète.

On l’utilise depuis longtemps : en offrande pour Eros ou Aphrodite. mais aussi dans la religion musulmane. J’ai également lu qu’il était acheté comme porte bonheur en Chine, utilisé en masque pour les rides (mis en poudre), et en pierre de massage

Les applications

Calme et sérénité

Avec une Tourmaline noire, dans une chambre (sur la table de chevet par exemple), cela va vous calmez, augmenter la qualité de votre sommeil. Bref, c’est normalement fini les cauchemars. D’ailleurs on utilise le Quartz rose seul pour la paix, la sérénité, le réconfort et contre les angoisses et les troubles du sommeil.

Pour les enfants

Je connais peu de pierres que les enfants peuvent supporter. Par contre, l’ambre et le quartz rose, pas de problème normalement. (C’est toujours à vérifier, selon l’organisme de chacun). D’ailleurs, contre les problèmes de harcèlement ou le stress, je peux recommander de glisser un petit caillou de quartz rose dans la poche avant d’aller à l’école…

L’énergie féminine et réconfortante

On l’utilise plus généralement pour les cœurs brisés, les deuils également. Il est emprunt de l’énergie féminine et maternante. C’est un peu comme si on faisait un câlin… Bercé de belles énergies douces. De ce fait il va calmer les problèmes de peaux, atténuer les brûlures, améliorer la circulation sanguine et donc la tension, les maux de têtes selon mes recherches.

Les signes astrologiques associés

On retrouvera les signes astrologiques : bélier, lion, capricorne. Qu’est ce que cela signifie ? Que les personnes de ces signes vont souvent ressentir encore plus fort ses énergies. Alors n’hésitez plus.

Le nettoyage

Une pierre circule de main en main, d’endroit en endroit avant de vous arriver, alors mieux vaut le nettoyer. Vous pouvez également le vérifier de temps en temps et le nettoyer.

Il faudra utiliser de l’eau distillée ou de l’eau de source. On peut le laisser sous l’eau quelques minutes pas exemple. Le mieux étant de le mettre dans un verre et de mettre de l’eau avec du sel dans un récipient en dessous (pas de contact direct avec sel) quelques heures. On peut le mettre dans la terre, le passer à l’encens… Personnellement, j’utilise l’eau, je le passe dans la fumée de sauge blanche et parfois je le mets au centre de mon bol tibétain.

Le recharger

Personnellement, je le place sur un amas de cristal de roche ou parfois je le laisse 3h au soleil. Certains le laisseront également ce laps de temps à la lune. Nous pouvons aussi le faire par magnétisme. Et il y a sûrement d’autres techniques. En tous cas, je vous recommande de le charger d’une bonne intention avant de l’offrir… C’est ce que je fais pour offrir !

Quelques produits

Je propose depuis peu des produits via une boutique, voici la page si vous désirez plus d’explications.

Sinon, voici quelques propositions :

Pierre de massage

Si vous êtes adeptes de massage, je vous recommande cette pierre de massage en quartz rose.

Bracelet en quartz rose

Ensuite, en bracelet, vous pourrez choisir le bracelet enfant ou un bracelet adulte avec différentes tailles.

N’hésitez pas à me faire un retour sur vos utilisations. On avance… ensemble !

You may also like...

2 Responses

  1. 22 November 2023

    […] ! Une pierre abordable, pour les hommes, mais pas que ! C’est un peu l’inverse du quartz rose que nous avons vu précédemment […]

  2. 29 January 2024

    […] allant du rose au marron, a conquis le monde par sa beauté et sa complexité. (On peut également voir le Quartz rose si on aime la […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *