L’énergie masculine ou comment être un bonhomme

Attention, cet article parle d’énergie. Alors bien sûr, je le fais à ma manière : avec humour. Il ne s’agit pas de revendiquer le fait d’être macho par exemple. Mais oui, je suis pour le fait que les homme retrouve cette énergie qui les caractérises ! Ainsi, je te laisse prendre ce qui te parle et laisser de côté ce qui ne vibre pas pour toi. On avance… ensemble !

Le Yang: l’énergie Masculine

Par quoi se caractérise un homme, de prime abord, donc, dans sa toute simple énergie :

  • Force (Physique et mentale)
  • Confiance en soi
  • Discipline
  • Passion
  • Ambition

L’énergie masculine : l’action

L’énergie nait de l’homme. Il agit donc sans se laisser impacter par son environnement ou par des broutilles. Il est donc dans le passage à l’action. Pas dans le fait de tourner en rond.

Un homme a confiance en lui, il a des objectifs ou une mission et il avance vers cela, sans se poser de question. Il est dans l’action. Il ne se laisse pas influencer par son environnement mais c’est lui qui agit sur lui.

Et la femme dans tout cela ? Elle est souvent là en soutien. D’ailleurs, on dit que les femme courent après les hommes qui ne leurs accordent aucun regard. Parce que l’énergie féminine est intrigué par ce qu’elle n’a pas. Elle est la matrice, et s’adapte. L’homme fonce. Il est vecteur d’énergie.

La vidéo sur la chaine ToutVaBienMarine

Les pierres

Je vous recommande d’abord L’oeil de tigre, pour la force, enfin regardez les Rocky par exemple !

Bracelet Œil de Tigre

Mais également tout ce qui se rapporte au bleu comme l’Agathe bleue par exemple. Ou encore les bracelets en cuir.

Les Huiles essentielles

Il y a 3 huiles que j’utilise pour un homme qui a besoin de relancer son côté bonhomme, masculin. Merci de respecter les prescriptions indiquées par le site. Il s’agit ici de ma propre pratique et non d’une préconisation. J’utilise une huile végétale comme base comme Amande douce ou encore l’huile de coco car je trouve qu’elle ne sent pas fort. Puis j’ajoute 2 ou 3 gouttes d’une huile essentielle ci dessous. Et je réalise un massage du bas du dos.

D’abord : l’Ylang Ylang, pour ces notes boisées, assez suave. C’est une huile essentielle qui vient d’une fleur, et a deux vertus : calmer et pourtant elle peut aussi être aphrodisiaque. On l’utilise pour les méditations, pour lâcher prise mais aussi pour les cheveux. Mais là, je vous laisse vous renseigner.

Puis il y a le gingembre : là aussi, comme vous le savez surement, il a des vertus aphrodisiaques. Personnellement, je l’utilise facilement pour les problèmes d’estomac et pour les nausées. Ma naturopathe m’avait également conseillé cette huile pour un mélange contre la grippe. Donc, en bref, elle peut aussi vous être utilise pour les maux des transports, la constipation, et tout ce qui à trait à la digestion.

Enfin, j’utilise aussi, mais plus rarement, le poivre noir. Cette huile est chauffante, anti-douleur et digestive. On l’utilise d’ailleurs même pour les douleurs dentaires, le tonus (ce qui nous intéresse ici), la respiration, les efforts musculaires…

Les liens concernent une boutique qui vend du bio et où j’achète régulièrement. Je te laisse visiter la page d’explication ici si cela t’intéresse.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *