Les problèmes de peau et autres démangeaisons

https://youtu.be/DhpCy_SBPDo

Décodage de vie

En décodage biologique, les problèmes de peau ont souvent à voir avec l’émotionnel. Particulièrement avec un conflit de séparation. Comme toujours, ne prenez rien de personnel, il n’y a aucun jugement. Ce qui va être déclencheur, ce n’est pas l’événement mais le ressenti. “On m’a arraché à lui”, “j’ai eu l’impression qu’on m’enlevait un bras.” ou encore “Je l’avais dans la peau.”

Quand est-ce arrivé pour la première fois ?

De ce fait, je ne le répéterai jamais assez, il y a plusieurs éléments à analyser. Ici, c’est une idée, une vision générale, à vous de trier et de regarder ce qui peut correspondre avec vos symptômes. On pourra se demander “quand ?” s’est arrivé. Alors attention, ce n’est pas le choc d’un événement, puis un ressenti très fort et la réaction. Le corps a besoin de digérer, que ce soit dans notre cerveau ou notre 2ème cerveau. Ce n’est pas en état de stress que l’on tombe malade mais bien après, quand la tension est redescendu.

Quand et où cela arrive-t-il ?

On pourra se demander quand cela apparait, si c’est le soir avant de s’endormir (cette petite mort), ou le matin avant d’aller à l’école et d’être séparé de maman. On peut également regarder où cela apparaît : le poignet que maman tenait quand j’étais petit pour m’emmener à l’école ? La fesse droite où je recevais les fessés ? Une face, le dos par exemple car c’était cette partie que je collais contre mon parent.

Les cycles

Nous avons souvent plusieurs entrées pour comprendre le problème, car cela revient sous forme de cycle. Se réactive par un autre choc. Voyez ce qui revient. C’est toujours en cette saison. Papa est partie quand j’avais 13 ans, mon premier amoureux est partie à mes 23 ans et mon mari m’a quitté à 33 ans. J’expliquais dans la vidéo sur le Décodage de vie, ces cycles qui reviennent. Car finalement on rejoue ce qu’il s’est passé autour de la naissance, puis autour de l’enfance tout au long de notre vie.

Les remèdes naturelles

Pour soulager les maux (et non les guérir, car cela vient lorsqu’on a résolu le conflit, conflit de séparation certainement ici.), voici quelques remèdes utilisés ici à la maison et les liens des produits.

La camomille romaine

La camomille Romaine

D’abord, pour de grandes zones, j’utilise un flacon avec spray où je mets de l’hydrolat de camomille romaine (disponible en 50, 100 et 250ml). Ainsi, c’est beaucoup plus simple à vaporiser sur tout le dos par exemple. C’est, à l’inverse des huiles essentielles, une solution aqueuse. C’est donc beaucoup moins agressif et facile d’application, même pour une personne seule puisqu’il n’y a pas a masser pour faire pénétrer.

Pour le flacon : EAC624.60 avec l’embout : EAB024.SP

L’aloé véra

Gel d’aloé Vera

Ensuite, pour le visage, j’aime utiliser l’aloé véra mis préalablement au frigidaire. Cela fait un effet froid et on sent directement la peau qui travaille. Comme si elle se régénérait. Et puis c’est une solution que l’on peut appliquer sur le corps, le visage et même les cheveux, très pratique en cas de desséchement ou de coup de soleil. Un produit prêt à l’usage et quasi non transformé !

Il existe en tube de 100ml ou en flacon 500ml avec pompe.

Comment faire sa crème hydratante

Pour faire vous même vos soins hydratants, il existe un coffret déjà prêt avec la recette, les ingrédients et les contenants. Je mets la référence pour les peaux sèches mais vous avez également les mêmes coffrets détaillés pour les peaux grasses etc. Il existe les mêmes choses pour le visages également. C’est aussi un cadeau sympathique à faire, une activité manuelle à faire seul ou à plusieurs : un moment de partage.

Un tout en un :

Z-Calm

Certains utilisent les fleurs de Bach pour travailler justement sur l’émotionnel. Et le Z-calm est justement ce qui permet un tout en un avec également l’huile essentielle de lavande, l’argent coloïdal… Et en plus, il hydrate. Alors si je ne devais recommander qu’un produit, ce serait celui-là : Le Z-calm.

Il y a surement d’autres remèdes, d’autres indications mais je pense avoir donné toutes mes astuces personnelles ! Encore une fois, ce ne sont qu’un retour sur expérience et en rien un diagnostique ou une ordonnance. Je vous laisse faire ce qui vous parle. Belle guérison !

Et pour aller plus loin, et prendre rendez-vous, n’hésiter pas à visiter la page sur mon accompagnement.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *