Atelier Confiance en soi : écriture et/ou visualisation
Je propose depuis peu un défi sur Télégram qui a pour objet : La confiance en soi. A ce jour, le 4 janvier, je suis à la 3ème session et j’avoue que ce défi est très excitant pour moi. Les groupes ont fait entre 3 et 7 personnes et c’est une joie pendant 11 jours de lire et suivre les progressions des participants.
L’idée de départ
J’avais posé là mon idée de défi d’écriture ou de visualisation par vidéo. C’est un sujet récurent lors de mes soins à distance et il me tenait à cœur de trouver une solution pour tous.
Je ne savais pas quelle forme lui donner, ce n’est qu’après avoir suivi un défi de 21 jours sur l’abondance de Deeprak Chopra que le déclic est arrivé. Et si je lançais mon atelier sous forme de défi sur Télégram ?
L’atelier d’écriture et visualisation
Le défi s’est alors lancé avec cette première vidéo explicative :
Un projet plus grand
Mon projet est que ce défi Confiance en soi grandisse et deviennent une série de vidéos gratuites, un livre pratique et pourquoi pas un accompagnement ? Plus d’exercices, d’écriture, de jeux… et même une sophrologie by Marie. C’est sur quoi je travaille actuellement pour te proposer quelque chose de plus complet ! La confiance en soi, une base de travail pour stimuler le chakra racine.
Différentes productions des participants
La confiance en soi par Valérie P.
Rivage luxuriant
Ballottée, je le regarde avec envie
Rivage attrayant
Ballottée, je l’admire
Rivage approché
Repoussée par mes croyances
Rivage effleuré
Repoussée par mes peurs
Pourrais-je un jour l’explorer ?
Goûter sa saveur…
Sentir sa puissance …
M’emplir de son pouvoir…
Qu’est-ce que la confiance en soi, pour moi ? par Floriane S.
La confiance en soi ! Pour moi, la confiance en soi c’est réussir à foncer, à aller au bout de ses idées et ce quoi qu’il arrive. C’est parvenir à ne pas se limiter, à ne pas écouter les critiques des autres. Dans la vie, nous rencontrons tous des gens qui vont nous décourager et surtout lorsque l’on parle de ce qu’on décide d’entreprendre ou de lancer comme nouveau projet. Ils font sûrement cela car le projet les renvoie à leurs propres peurs. Ne les écoutons pas !
Nos idées nous appartiennent, elles ne nous viennent pas par hasard. Alors rassemblons nos forces et notre détermination pour aller au bout de nous-mêmes. Alors je sais, c’est facile à dire, car je sais que je manque de confiance en moi. Mais j’y travaille, je sais très bien que je suis une belle personne, que j’ai de belles qualités et que je suis là pour rendre les gens heureux (je parle du point de vue de mon activité), ce qui me rend heureuse par la même occasion !
La confiance en soi, c’est savoir se valoriser, c’est savoir se féliciter, c’est savoir se sublimer et ne pas s’arrêter dans son élan.