Faire son huile à barbe maison

Non, ce n’est pas pour moi ! D’ailleurs, c’est ce que j’ai répondu à l’un de mes abonnés Twitch car cet atelier a été réalisé pendant un Twitch, comme j’en fait régulièrement. Je voulais faire un cadeau fait maison à mon père, et j’ai choisi de faire une huile à barbe, avec des ingrédients de ma boutique Alia. Alors voici concrètement comment faire. Si j’ai su le faire, tout le monde le peut.

Vous trouverez en lien cliquable tous les ingrédients et ustensiles sur ma boutique.

Les ustensiles et ingrédients

D’abord, j’ai pris un flacon codigoutte en 30mL, une cuillère à café, une cuillère à soupe et une petite pipette. Vous verrez, ce sont des petits détails mais c’est beaucoup plus facile de remplir le flacon avec cet outil ! Et puis il y a les ingrédients :

La recette de l’huile à barbe en vidéo

Faire soi-même une huile à barbe

Utilisation de l’huile à barbe

Il suffira de prendre quelques gouttes dans sa paume de main (c’est pour cela que c’est plus pratique avec un codigoute), d’étaler et de passer les mains sur ses joues. Ainsi, une barbe soyeuse, bien entretenu et, si vous avez mis l’huile essentielle : une barbe qui sent bon !

Alors n’hésitez pas à partager cette recette si elle vous a plu et à me faire un retour. Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne Youtube ou encore au Twitch pour réaliser les recettes en même temps que moi !

You may also like...

1 Response

  1. 15 January 2024

    […] Je vous recommande d’ailleurs cet article sur un soin DIY pour la barbe. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *