La cristallisation ou le fait de focaliser sur un problème

L’énergie se mets où l’on regarde Si l’on cristallise, focalise, on augmente la vibration. Donc si l’on cristallise sur le négatif, on bloque l’énergie voir on l’amplifie. C’est notre ressenti qui fait tout. (pas le fait en lui-même.)

Le cerveau va avoir besoin d’une solution. Le corps va la trouver.

La vidéo sur la chaîne ToutVaBienMarine

Argent. Je n’ai pas d’argent, je compte tout ⇒ pauvre.

La cristallisation, un effet d’amplification

La cristallisation, c’est de l’énergie, on parle toujours d’énergie sur ce site ! Et l’énergie se met là où on la regarde. Elle s’amplifie, peu importe si c’est négatif ou positif. Je voyais une expérience avec des chirurgiens qui se concentraient avant de procéder à l’opération d’une personne. Et pendant le scanner, en même temps qu’ils se concentraient, la tumeur ou quelque chose comme ça, disparaissait.

Alors on y croit ou pas, faites vos recherches, c’est comme vous voulez, mais c’est une façon de montrer que si vous mettez la bonne énergie au bon endroit bon moment, alors on peut faire des miracles ! Tout est énergie.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Il y a une seule chose dont je me souviens de mes cours de Sciences Physique :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Antoine Lavoisier

Tout est énergie et donc rien ne se perd et rien ne se crée, tout se transforme. Le fait de cristalliser sur quelque chose,
de mettre toute notre énergie sur un point, sur un focal, augmente la vibration. La vibration, l’énergie, et ce point grossit. Donc si vous cristallisez autour de quelque chose de négatif, ça va vibrer et ça va peut-être même s’accentuer.

Le ressenti

Le point important est : comment vous vous ressentez les choses. C’est ce qui va tout déclencher. Un point négatif peut être transformé en positif. Mais le plus petit truc, quelque chose d’insignifiant, une autre personne peut le ressentir comme quelque chose de très négatif. On parle par exemple des blessures, injustices etc

Cristallisation et maladies

Je parle de ça en termes de maladies puisque vous savez je fais des soins à distance. J’aide des personnes à aller mieux, je les accompagne, et en fait le cerveau bloque. Vous cristallisez, vous dites “il y a un problème” et bien le
corps veut trouver une solution. Si vous n’avez pas envie d’aller au travail, votre corps trouve la solution avec un mal de dos : vous pouvez plus aller au travail. C’est ce que l’on voit en décodage de vie.

L’exemple de l’argent

Je vais vous prendre un autre exemple : le fait de focaliser sur le fait que nous n’avons pas d’argent.

On focalise beaucoup sur “je n’ai pas d’argent” ou “je n’ai pas le temps” alors qu’en fait, si on regarde bien, on a le temps qu’on veut. Il faut savoir “prendre le temps”. On a l’énergie qu’on veut, et là je vous renverrai à ma vidéo sur l’argent. Si l’on compte absolument tout, au centime près, c’est que l’on focalise déjà sur le fait de ne pas avoir assez

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas d’argent, peut-être que vous l’avez dépensé d’une autre façon. Je ne dis pas que tout le monde est pauvre parce que il a envie d’être pauvre, attention ! Je dis juste qu’il faut essayer de sortir de regarder de plus loin. De ne pas focaliser sur quelque chose de négatif.


Je ne sais pas si vous connaissez la série “Shameless”. C’est une famille qui est très pauvre, qui fait tout pour survivre. Or, dès qu’il y a une dette, quelque chose à payer, ils font tout pour rembourser et trouve n’importe quelle solution. S’ils mettaient autant de cœur pour gagner de l’argent avant d’emprunter ou de devoir cet argent, ce ne serait plus des personnes considérées comme pauvres, si ?

Le passé, une grande cristallisation

Il y a des personnes qui cristallisent sur quelque chose qui s’est passé il y a 50 ans. Qui vont encore vous en parler aujourd’hui et vous avez l’impression qu’ils sont bloqués il y a 50 ans, il y a 30 ans, il y a 20 ans et ils sont toujours sur ça. Par exemple la phrase “c’était mieux il y a 20 ans” ou “c’était mieux avant moi”. Personnellement, je préfère aujourd’hui, là, maintenant. Toujours.

L’exemple facile de la focalisation

Il y a beaucoup de petits détails qui montrent que le cerveau humain focalise très facilement : si je me gratte devant quelqu’un, à force il va avoir envie de se gratter. C’est identique pour le fait de bailler. Comme le fait de focaliser sur un numéro ou une malédiction.

Prenons le vendredi 13 par exemple. Et bien beaucoup de gens pensent que cela porte malheur, or beaucoup de personnes joue au loto ce jour-là. C’est une façon de transformer la vibration négative du vendredi 13 en une vibration positive : cela va me porter chance !


Il faut se focaliser sur des bonnes choses. Pour moi, le terme “cristalliser” sur quelque chose, c’est plutôt négatif parce que c’est trop. C’est “se crisper” donc pour moi c’est pas bon. Et pour vous c’est quoi la cristallisation ? Est-ce que c’est bon ou mauvais ? Sur quoi vous mettez votre énergie aujourd’hui ?

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *