Le livre A la rencontre de vos vies antérieures par Gilles Diederichs

Arrêtez tout ! Si vous vous passionnez pour les vies antérieures ou si le sujet vous intrigue, alors c’est LE livre à lire. J’ai adoré ce livre qui s’intitule A la rencontre de vos vies antérieures tout savoir sur la réincarnation de Gilles Diederichs. Il m’a paru un livre capital, une sorte de bible de l’hypnose régressive pour tout comprendre et même faire par soi-même !

Avant ce livre, Dolores Cannon

Je vous ai fait une petite vidéo où je vous parlais du livre de Dolores Cannon Les 3 vagues de volontaires et la Nouvelle Terre qui parle des expériences de Dolores Cannon sur les vies antérieures, de tout ce qu’elle a fait comme recherche en hypnose de régression et tout ce qu’elle a appris. (voir mon résumé ici) Or vous avez un livre, ce livre, qui vous permet lui de mieux comprendre tous les concepts des vies antérieures de l’hypnose de régression, du karma et qui vous permet d’aller plus loin. Et surtout de le faire par vous-même !

S’auto-hypnotiser, c’est possible !

Alors j’ai fait une hypnose de régression avec une thérapeute qui a l’habitude de le faire et grâce à ça, ça a été plus facile pour moi de comprendre et d’aller plus loin. Je m’explique : grâce à ce livre alors, je me suis fait des fiches avec mes petites notes parce que dans ce livre, il y a possibilité d’écrire, de faire de l’auto-hypnose.

La forme

Il est joli quand même et puis il y a des petits dessins et vous avez des pages bleues. Et dans ces pages bleues, vous avez des petits dessins, des petits schémas à compléter. Si vous vous penchez vraiment sur l’hypnose de régression, les vies antérieures, je vous recommande d’avoir un petit cahier pour prendre toutes vos notes au même endroit. Et là vous aurez vraiment ce qu’il faut pour le faire par vous-même donc c’est super intéressant !

Une bible de l’hypnose régressive

Grâce à ce livre, j’ai pu comprendre tous les concepts de karma, de vies intérieures, de roue du temps… Sur son site internet Les couleurs musicales , vous avez accès aux schémas qui sont dans le cahier et aux hypnoses. Ce monsieur fait de bonnes vidéos avec un bon son d’hypnose, parce que moi j’ai un problème : la plupart du temps, je ne me sens pas à l’aise avec les personnes qui pratiquent l’hypnose. Cela ne raisonne pas en moi, je suis sur mes gardes, je ne me lance pas facilement en hypnose de régression.

Se sentir en confiance

J’ai longtemps attendu pour le faire avec Matthieu Monade, mon chouchou, qui a écrit un livre que je vais bientôt lire je vous le promets ! Et vraiment avec lui, je n’ai pas eu peur et j’ai pu aller dans une vie antérieure par moi-même. Mais comme je vous dis, c’est plus facile si vous avez déjà fait une hypnose de régression avec un thérapeute qui a l’expérience puisque comme ça vous saurez à quoi vous attendre.

L’expérience

Qu’est-ce qui est normal ? Qu’est-ce qui n’est pas normal ? C’est un peu plus facile je trouve, si vous avez été dans une vie antérieure avec une personne à côté de vous. C’est plus sécure. Le problème c’est que, la plupart des gens, quand on parle d’hypnose de régression, ils pensent que le thérapeute va faire clic et que vous allez être envoyé dans un film. Ce n’est pas exactement ça. Donc va falloir s’ouvrir, être plus réceptif, se relâcher… Il y a aussi beaucoup cette question de se relâcher, d’être ouvert, ce n’est pas forcément facile.

L’auteur Gilles Diederichs

Ce livre est écrit par Gilles Diederichs qui propose vraiment beaucoup de contenu. Il est près de la Vendée, près de la Bretagne si j’ai tout compris. J’ai trouvé qu’il était disponible sur ces deux endroits là donc si vous êtes dans ces départements là je pense que vous avez la possibilité de le rencontrer . C’est possible de prendre rendez-vous avec lui je suppose et franchement personnellement si j’avais été plus près, j’aurais pu prendre rendez-vous avec lui. Il est sophrologue, il fait de la relaxation, de la sophrologie, de la musicothérapie et de la radiesthésie. Son site est super intéressant donc n’hésitez pas à aller faire un tour !

Des sujets comme la ligne de temps

Dans ce livre il parle d’expansion de conscience, il parle des enfants des années 2000, des enfants de cristal, arc-en-ciel, zèbre… Il parle aussi des lignes du temps et ça ça m’a beaucoup aidé ! J’avais un petit peu de mal à comprendre les lignes du temps. Lui il en parle vraiment très bien. Passé, présent, futur… Comment on peut les modifier, comment on peut réguler… et il il donne vraiment les clés de : comment écrire sa ligne du temps. Vraiment.

Mes lectures sur le sujet

Donc je pense que je vais le refaire. Je vais laisser reposer et je vais le relire et refaire bien parce que j’ai beaucoup appris mais je crois que c’était beaucoup d’un coup donc je pense que je vais laisser passer un peu de temps là. J’ai lu Dolores Cannon. Après je vais lire Mathieu Monade… Laissons pas passer le temps !

Du vocabulaire expliqué

Gilles Diederichs reprend tous les concepts de réincarnation selon les pays / quelles sont les croyances selon les pays. Il reprend tout le lexique. L’auteur nous explique vraiment chaque mot. Qu’est-ce que le moi supérieur ? Qu’est-ce que l’après vie ? Qu’est-ce que la Source, les annales akachiques, les walk-in… Je ne comprenais pas le terme walk-in, qu’est-ce que ça voulait dire ? J’ai adoré aussi comment il expliquait le voile de l’oubli. C’est comme une sorte d’amnésie qui nous atteint tous entre 0 et 7 ans. Un voile de l’oubli qui fait que l’on oublie que l’on a été réincarné.

Un livre documenté

Or il y a beaucoup de recherches sur ça : des films, des documentaires sur le fait qu’il y a beaucoup d’enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures. C’est vraiment très documenté sur tout ce qui a été fait. Par exemple dans le l’Égypte antique, comment ça se passe en Inde… C’est très très documenté. C’est écrit petit en fait.C’est un un joli petit cahier écrit petit et vraiment d’une richesse ! Les Tibétains, les Amérindiens… Le Prana, le corps énergétique, l’aura, les chakras… ça aussi le karma : le bon karma, le mauvais karma. Comment on né. Pour la roue de la réincarnation aussi appelé samsara… C’est tous des concepts que je ne connaissais pas. Je vais devoir le relire pour vraiment tout comprendre !

L’ascension, le monde actuel

Gilles Diederichs parle aussi de l’Ascension. Nous en avons parlé dans l’article précédent sur Dolores Cannon Les 3 vagues de volontaires et la Nouvelle Terre. Le livre parle aussi de l’Ascension, et je dis aussi cahier parce qu’il y a les schémas (vous pouvez retrouver sur le site internet) mais il y a aussi beaucoup d’exercices à faire sur des questions : les bilans, qu’est-ce que vous pouvez faire comme bilan de votre vie… Vous êtes un être multidimensionnel.

Le pourquoi des passions

Qu’est-ce que vous avez appris dans votre vie ? Pourquoi vous êtes attaché à telle passion, a tel besoin. Pourquoi d’un coup on vous parle de Jeanne d’Arc et vous sursautez. Et pour quelle raison : on vous parle des Médicis, vous allez à Florence et vous avez un syndrome de Standhal… Pourquoi ? Pourquoi vous c’est ça, et pas du tout cela pour une personne à côté ? Pourquoi c’est autre chose ? Vous allez mieux comprendre en allant peut-être vers des vies antérieures.

Et la mission de vie ?

Il y a aussi des analyses de votre vie et donc je pense qu’en fait on pourrait résumer ce livre… Moi je n’aurais pas dit “les vues antérieures”, j’aurais appelé ça “votre mission de vie” parce que en fait je me demande si je n’ai pas plus appris sur ma mission de vie grâce à ce livre qu’avec les livres qui devaient m’entraîné dans dans cette voix.

Synchronicité

Alors je vous disais que j’ai appris sur la ligne du temps. Il y a aussi l’explication des différents corps. J’ai adoré ! J’étais en train de faire les vidéos sur ToutVaBienMarine ,je revenais sur chaque chakra, chaque couleur de chakra : chakra racine, chakra sacré, chakra de la gorge etc. Et j’étais en train de lire ce livre-là et je suis tombée sur les différents corps qui sont reliés aussi aux chakrax. Cela m’a appris énormément sur nos différents corps. Il y a vraiment un gros paragraphe, vous avez vu c’est écrit petit, donc il y a un gros paragraphe sur chaque corps, sur chaque chakra. Un bonheur d’apprentissage !

Livre d’une grande richesse

Il est tout petit et pourtant j’ai eu l’impression de lire une énorme encyclopédie tellement c’est riche… et en même temps, facile à lire. Gilles Diederichs parle vraiment de tout : que ce soit de la naissance… Alors naissance : des grossesses, aussi des fausses couches, des IVG, de tout ce qui peut se passer, de l’avant vie, de l’après-vie, de comment on s’incarne, comment l’âme arrive dans le ventre de la maman, les différentes grossesses… Vraiment il nous explique pourquoi il y a eu une IVG, pourquoi il y a eu perte d’un enfant…

C’est fait vraiment comme si on était englobé, on est pris dans les bras. J’ai l’impression que c’est vraiment écrit… Il n’y a aucun jugement, beaucoup de respect… J’ai vraiment adoré ce livre. J’espère que vous le comprenez ! Je crois que ça se ressent quand même !

Les familles d’âmes

Et l’auteur revient aussi sur un concept… alors je n’ai pas fait de vidéo mais un article sur Les familles d’âmes, j’ai lu il y a maintenant au moins un an, le livre Les Familles d’âmes, un livre qui est très intéressant mais difficile à lire parce que l’on a l’impression que c’est le subconscient qui lit. En fait ça part loin. Il parle des familles d’âmes, c’est génial mais ce n’est pas… je trouve que ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Et ça part un peu trop loin pour être facile à comprendre. Là vous avez tout expliqué sur le Conseil des Sages, sur les guides, qui peut être votre guide, sur les familles d’âmes ,et j’ai vraiment adoré alors forcément si le sujet des familles d’âmes vous intéresse ce sera cet autre livre.

Naissance et mort

L’auteur parle donc je l’ai dit des grossesses mais il parle aussi des décès, des suicides, des morts violentes, des morts traumatiques, vraiment de tout. Tout ce qui peut arriver, de tout en fait. J’ai vraiment adoré ce livre surtout qu’il y a également des scripts : vous avez les MP3 et les PDF disponibles sur le site internet mais vous avez également des scripts d’autohypnose dans le livre. C’est-à-dire que vous avez le script et vous n’avez qu’à vous enregistrer pour le faire vous-même avec votre voix. Et ça c’est super !

La réécriture des scripts proposés

Cela rejoint un petit peu l’idée de mon prochain livre, le livre que je suis en train d’écrire en ce moment sur Twitch, je pense que le titre sera : comment faire votre demande à l’univers, comment faire vos prières, comment les écrire, parce que je veux que les personnes écrivent eux-mêmes au lieu de réciter bêtement ou de lire. Avoir des mots qui ne vont pas, qui …”non c’est pas ça”.

Je vous avais dit dans une vidéo sur les annales akachiques, on devait lire une prière qui parlait de maître… Il y avait des mots qui ne me convenaient pas. Du coup, je me retenais un petit peu et ce qui est pas très bon. Donc : il fallait que je réécrive.

Et justement, Gilles Diederichs nous donne le script à réécrire. On a juste à réutiliser ce script, changer les mots qui ne nous vont pas, le réenregistrer sur un magnétophone ou un téléphone et hop ! On a notre hypnose pour le faire par nous-même. Pour moi les personnes qui nous guident à nous guérir par nous-mêmes, à faire les choses par nous-mêmes… alléluia ! J’adore ces concepts là.

Pourquoi il faut le lire

Donc c’est pour ça que je vous recommande vraiment ce livre : si vous êtes intéressé, si vous voulez aller dans vos vies antérieures, si vous êtes intéressé par l’hypnose, si vous voulez le faire par vous-même… Voilà, avant de lire il vaut mieux en faire une avec un thérapeute ou commencer à le lire ou le lire une fois, aller voir un thérapeute et le relire ensuite.

C’est vraiment un livre… je pense que je ne vais pas savoir le prêter ! Je voulais le prêter à tout le monde quand je l’ai lu et en fait je me dis que je ne vais pas savoir le prêter parce que je vais avoir envie de m’y remettre. Parce que même là en le refeuilletant, j’ai encore envie de relire !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: