Le livre Les 3 vagues de volontaires de Dolores Cannon

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai bien apprécié. Je vous en ai parlé dans cet article : Les trois vagues de volontaires et la Nouvelle Terre de Dolores Cannon. Alors c’est un livre que j’ai lu sur liseuse : (ne me jetez pas la pierre !). Je vais vous faire un résumé en vous parlant vraiment en détail d’abord de qui est Dolores Cannon. Ensuite la forme du livre sa taille et comment il se construit le fond de quoi il parle. Puis je reviendrai sur mon résumé, on va dire non pas mon analyse mais ce que j’en ai retenu pour conclure.

https://youtu.be/EtqKnp8x-CI

Qui est Dolores Cannon ?

Américaine, elle est née en 1931 et décédée en 2014. Dolores Cannon a beaucoup voyagé aussi par le métier de son mari. D’abord elle s’est formée à l’hypnose en 1968 puis elle s’est intéressée aux vies passées et aux régressions à partir de 1979. Elle a alors développé sa technique, ses protocoles d’hypnose régressive quantique. À partir de 1986, elle a élargi ses recherches à l’ufologie. Dolores Cannon a écrit de nombreux livres sur le sujet The custodians, Conversation avec Nostradamus, Les gardiens, Les jardiniers de la terre

La taille

Le livre Les trois vagues de volontaires et la Nouvelle Terre de Dolores Cannon est publié en 2011. Il mentionne régulièrement d’autres livres de l’auteur : c’est donc peut-être mieux de les lire dans l’ordre. Il est assez volumineux : 37 chapitres c’est-à-dire 500 à 670 page selon le format. C’est assez conséquent quand même ! En France, il est traduit et vendu par les édition Be light éditions, celle de Lulumineuse je sais que vous êtes beaucoup à la connaître.

La forme

C’est un livre sur les expériences de l’auteur, Dolores Cannon, il y a donc des explications mais surtout la retranscription des hypnoses de régression. Ce que l’on voit avec les vidéos de Mathieu Monade par exemple. C’est donc assez particulier à lire et il faut déjà être ouvert à certaines pratiques. Mais également à la physique quantique et à l’existence des extraterrestres.

Le fond

Les trois vagues de volontaires ce sont les âmes qui ont accepté de venir sur Terre pour aider à son ascension. Si vous avez vu le film La Belle verte c’est exactement le début. Des âmes choisissent de venir, même si elles savent que ça va être difficile ! Or après 1945 les E.T., ceux qui sont hors de notre planète, ont un choix à faire : soit ils laissent les hommes s’entretuer soit ils interfèrent. Dilemme. Le choix qui est fait, c’est d’envoyer les volontaires.

La première vague intervient. Choquée, paralysé par cette vie difficile sur terre. La deuxième vague arrive plutôt observatrice. Il s’agit des trentenaires ou de ceux qui ont la quarantaine aujourd’hui. Enfin, il y a la troisième vague qui est envoyée. Nous dirons aujourd’hui des ados souvent incompris du système scolaire. Doucement, on supprime le karma, on change d’ADN…

La nouvelle Terre apparaît

Dolores Cannon nous relatent les hypnoses régressives. Certains ont vu la catastrophe d’une planète qui explose, d’autres reviennent sur leur vie sur une planète éloignée ou encore quand ils sont revenus à la source. On en apprend plus sur les anciens mondes : l’Atlantide, les Maya… Et Dolores Cannon ne cesse de faire ses recherches : que va-t-il se passer ? Comment se passe la session entre la terre 3D et Gaia en 5D ? Est-ce qu’il y aura des morts ? Souvent le SC ou Moi Supérieur tente d’expliquer sans entrer dans le détail.

Et chaque chapitre et l’approfondissement du cheminement d’une âme. Nous avons la raison de la venue du patient : souvent il veut connaître sa mission d’âme et résoudre des problèmes physiques. Parfois il a noté un trou de mémoire et veut savoir s’il s’agit d’un événement en lien avec les extraterrestres.

Ce que j’en retient

J’ai apprécié l’explication de certains implants qui pouvaient être positifs. Par exemple pour donner des informations à notre famille d’âme (la famille d’âme quantique on va dire), être aidé, être aligné, être réaligné ou guéri, communiquer… Et ça c’est quelque chose sur lequel on ne revient pas assez souvent. On parle toujours d’implants négatifs.

J’ai aimé les détails sur l’Atlantide, les retours à la source, l’explication de notre quête d’amour… Car finalement le but de notre mission de vie n’est-ce pas tout simplement l’amour ? Oui pourquoi ça ne serait pas : répandre la lumière ? Et justement Dolores Cannon prend l’exemple d’une femme qui est là pour répandre l’amour, répandre la lumière, et qui voyage beaucoup, qui est en contact avec beaucoup de personnes.

J’ai bien aimé aussi l’exemple d’un guérisseur qui remonte dans ses vies antérieures. Souvent on se demande quelle est notre mission d’âme. Parfois ça ne va pas plus loin que répandre l’amour. Jai également apprécié ses explications : parfois il ne faut pas vouloir à tout prix retourner dans une vie antérieure. Et puis le “SC” ou moi supérieur choisit si vous devez y retourner. Alors souvent le SC donne d’autres informations à Dolores Cannon et il réaligne souvent le corps pour le guérir.

A lire ou pas ?

En conclusion, c’est un livre à lire, je dirais, si l’on souhaite aller plus loin sur le thème des vagues de volontaire, de la nouvelle terre bien sûr mais surtout si l’on approfondit le thème de l’hypnose de régression. Si le sujet de la Nouvelle Terre vous intéresse je vous recommande plutôt de lire le livre Terr 2 de Sylvain Didelot (mon résumé ici). Et si c’est le fait d’aller dans vos vies antérieures alors là je vous recommande ce livre-ci À la rencontre de vos vies antérieures de Gilles Diederich. Je pense que je vais vous préparer une vidéo plus précise sur ce livre qui vaut vraiment le détour.

Et vous est-ce que vous avez lu le livre de Dolores canon ou un autre livre sur ce sujet ? ça m’intéresse, dites-moi tout en commentaire !

Et puis pour ceux qui n’ont pas lu et qui ont envie de le lire alors je vous mets des liens en dessous. Souvent les liens que je mets sont des liens affiliés : ça veut dire que j’ai un tout petit pourcentage si vous passez commande et là je réinvestirai la somme d’argent dans le site.

You may also like...

1 Response

  1. 29 September 2023

    […] qu’elle a fait comme recherche en hypnose de régression et tout ce qu’elle a appris. (voir mon résumé ici) Or vous avez un livre, ce livre, qui vous permet lui de mieux comprendre tous les concepts des […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *