Révélation 7 : Déclencher l’évolution [La Prophétie des Andes]

Nous continuons notre approfondissement du livre La Prophétie des Andes de James Redfield avec la révélation 7. Aujourd’hui, on envoie du lourd parce que l’on va : déclencher l’évolution de l’humanité. Rien que ça ! Pour rappel : pas besoin d’avoir lu le livre pour comprendre les enseignements que je dévoile ici. Ceci n’est que ma compréhension, à vous de faire vos propres recherches et faire appel à vos propres ressentis.

Si tu souhaite reprendre du début, tu peux reprendre à partir de l’article général sur le livre La Prophétie des Andes. Ou alors piocher dans les précédents articles : la 1ère révélation (les synchronicités), la 2ème révélation (et sa version de l’Histoire), la 3ème révélation (Tout est énergie), la 4ème révélation (la lutte pour le pouvoir), la 5ème révélation (Le message des Mystiques) et pour finir la 6ème révélation (Faire le bilan).

Dans le chapitre 7, nous allons prendre connaissance de la septième révélation :nous allons apprendre à concentrer l’énergie pour la redistribuer. L’énergie, point centrale de la chaîne ToutVaBienMarine. Mais nous allons aussi et surtout apprendre à capter les bonnes informations pour prendre les bonnes décisions. Le but étant l’évolution.

Recevoir les bonnes informations

1. Maintenir énergies hautes

Nous allons commencer par rester ouvert. Il faut savoir observer la beauté pour y puiser l’énergie. Une belle énergie, une énergie d’amour ! Alors prenons un temps pour faire une pause. Nous allons pouvoir nous recentrer et puiser l’énergie. Le plus important ensuite étant de rester dans cette énergie d’amour, de la garder. Nous respirons l’énergie, nous la voyons autour de nous. Ceci est un rappel de la 3ème révélation (Tout est énergie). C’est ainsi que l’on reste dans le bon flux de l’évolution.

2. Demander des réponses pour son évolution

D’abord, se connecter à l’instant présent. S’ancrer, se recentrer. Puis se rappeler de notre question existentielle centrale. Normalement, nous l’avons trouvé à la 6ème révélation (Faire le bilan). Sur ce thème, ou sur un autre, nous devons alors dire clairement les questions qui nous préoccupent. On peut choisir d’écrire ou de dire à voix haute, par exemple.

Ensuite, il s’agira de les garder à l’esprit afin de surveiller toute nouvelle pensée. Nous pourrons également prêter attention à nos rêves. Nous y reviendrons plus précisément en fin d’article.

3. Rester vigilent

Précédemment, nous avons vu qu’il fallait rester ouvert. Justement, il sera intéressant de prendre différents points de vue. C’est souvent comme cela que l’on trouve des solutions. Lorsque l’on doit faire un choix, on peut se demander ce qui est le plus éclatant, le plus coloré. Personnellement, je me centre et étudie ce que chaque choix réveille dans mon corps. Crispation ou ouverture ?

On pourra observer ses pensées, suivre son intuition. Comme je le disais dans le point précédent, on pourra noter nos rêves et les comparer à la situation. Est-ce que j’aurais oublié un détail que mon rêve tente de ramener à ma conscience ?

Si tu ne comprends pas les réponses, tu pourras te demander si c’est la bonne question. Changer de point de vue, reformuler, recommencer à zéro… Cela fait partie de l’entraînement, je suppose.

4. Tester les coïncidences

Nous avons vu les synchronicités à la révélation 1. En effet, on relèvera que celles-ci sont d’incroyable booster d’énergie. Qu’est-ce qu’elles mettent à jour à ma conscience ? Est-ce que je pourrais avoir un travail à faire avec telle ou telle personne ? Nous avons appris que chaque rencontre n’était pas le fruit du hasard. Il y a souvent un message à comprendre.

Si ton intuition te guide toujours dans le même sens ou si tu as des pensées récurrentes, soit attentif au prochain message ou à la prochaine coïncidence. Celle-ci pourrait être décisive.

5. Envoyer énergie aux autres

Comme je le disais, rencontrer quelqu’un n’est pas un hasard. Encore faut-il accorder de l’énergie aux autres lors de nos rencontres. Ils ont un message pour nous, mais il faudra user de patiente et donner en retour. Dans le livre, on voit que le personnage utilise des mécanismes de domination vu à la 4ème révélation. Cela ne fonctionne pas.

L’idée est de partager l’énergie que l’on a, d’en apporter à l’autre car nous avons toujours de l’énergie. A nous d’en puiser suffisamment avant chaque étape. Et encore une fois, d’être ouvert, réceptif.

Prise de décision

Passons ensuite à la fameuse prise de décision. Après tout, à un moment, il faut savoir faire un choix et avancer. On revient à notre évolution.

1. Rassembler les informations

Nous pouvons relire les éléments au dessus, reprendre les informations que nous avons trouvé. Personnellement, j’utilise souvent le “mindmapping” qui consiste tout simplement à mettre mon idée centrale au centre de la feuille et d’y ajouter chaque idée, coïncidence, possibilité.

Il est important, comme nous l’avons vu, de formuler la question, de l’écrire et de la relire dans la journée. Certains demanderont “à leur(s) guide(s)”, d’autres à l’Univers, d’envoyer des messages. A nous d’être attentif les trois jours suivant. Nous allons alors noter message ou évènement inhabituel dans notre vie. Les rencontres comme nous le disions.

C’est intéressant de noter tout rayonnement ou couleur spéciale. Nous l’avons vu dans les premières révélations, l’énergie qui se dégage des éléments vivants peut être visible à l’œil nu. Après un bon entraînement, cela pourra être plus facile et nous donner de bonnes indications sur le “chemin” à prendre. Dans le livre, c’est littéralement un chemin qui est plus “lumineux”, plus coloré et qui est donc choisi par le personnage principal.

Être ouvert peut aussi être le fait de relâcher entièrement nos muscles, le plus souvent possible. Combien de fois est-ce que cela m’arrive de me rendre compte que mes épaules sont tendues avant de me mettre à faire une méditation ?

Enfin, donner de l’énergie aux autres, cela peut aussi être de parler de notre question si c’est notre intuition. Ils auront peut-être un autre point de vue, une autre idée ou même une piste de réponse à nous délivrer. Nous allons surveiller nos pensées et appliquer les décisions suggérées.

Si je peux me permettre une digression : j'ai expérimenté cet exercice et cela a été très concluant. Je me suis demandée un jour en quoi j'avais besoin de lunettes. Si notre corps est parfait, je devais pouvoir les enlever. J'ai donc cherché. Puis j'en ai parlé autour de moi pour mieux comprendre, faire part de mes interrogations. J'ai eu des pistes... Jusqu'à ce qu'un PDF complet arrive devant mes yeux pour tout un tas d'entraînement des yeux ! J'en parle dans ma vidéo sur la myopie.   

Si a un moment donné nous nous sentons dépassé ou confus, il suffira de se demander “De quoi ai-je besoin maintenant ?” Car oui, finalement, cela peut-être une question centrale.

2. Apprendre à lire les signes et essayer

Tout est dans le titre. On pourra faire un choix, prendre une première décision et nous diriger lentement vers elle. Alors nous pourrons noter différent retour. Je pense que cela nous est tous arrivé de faire un choix, et d’avoir ensuite une série de malchance et de revenir sur notre décision première. Lorsque cela est possible, en parler / se diriger vers, peut aussi nous donner des indications.

3. Ne pas perdre de vue l’objectif d’évolution

Quel est le sens de cette rencontre, de cet événement, de ce revirement de situation, de cette activité ? Est-ce qu’il pourrait y avoir un lient avec mon objectif ? Est-ce que j’apporte quelque chose aux autres ? à moi et au reste du monde ? Est-ce que je sens l’énergie, est-ce que cela m’anime ? Est-ce le bon objectif ou y a-t-il des sous-objectifs ? Un objectif plus grand ?

4. Gratitude et reconnaissance

Regardons ce que nous avons accomplis jusque maintenant. Nous avons avancé. Nous sommes sortis de notre zone de confort parfois. Nous avons reçu mais surtout donné. Soyons reconnaissant. Envers l’autre. Cependant, c’est à nous même que nous devons le plus de reconnaissance.

5. Pardon et évolution

Il arrive d’être coincé ou bloqué dans une lutte de pouvoir : on utilise des mécanismes de domination, nous n’arrivons pas à contenir notre colère… Il s’agira de prendre du recul, de revenir à soi pour réussir a pardonner et avancer à nouveau. Le pardon est parfois difficile : est-ce que l’on pardonne à l’autre ? ou à soi en premier ? Est-ce qu’on le veut vraiment ?

6. Prendre le bon chemin

On ne le dira jamais assez : il est important de s’aimer et s’accepter tel que l’on est. S’ouvrir aux autres, c’est aussi s’ouvrir à soi.

7. Adopter position de l’observateur extérieur

Est-ce qu’il vous arrive de “bloquer”? C’est comme cela que j’appelle ses moments de relâche, de vide. Parfois, on est happé par nos pensées. Certains parleront de rêves éveillés. Il s’agit peut-être de guide. Pourquoi cette pensée arrive-t-elle maintenant, a cet instant précis ? Quel est son chemin ? A-t-elle un lien avec ma question ?

8. Comment attirer les messages ?

Attention encore une fois aux mécanismes de domination. Si on exige une réponse ou si l’on fait l’indifférent, alors on se mets dans une posture de compétition avec l’autre. Restons ouvert. Si l’on notre une coïncidence : on peut se poser des questions. Que vient il de se passer ? Comment cela peut il avoir un lien avec ma question ? Est ce que je suis cette direction, est-ce que j’accepte ce qui m’est proposé dans l’instant ?

9. Comment tirer parti du pire

Il est parfois intéressant de prendre un cahier et de tenir ce que l’on appelle couramment un journal intime. On pourra y noter nos pensées, nos sentiments et faire des liens. Tout n’est jamais noir. Il y a souvent des points positifs, des avancés… Est-ce que l’épreuve peut m’être utile ? Est-ce juste un contretemps ? Est-ce que je peux prendre un autre point de vue ? Quelle est la prochaine étape ?

Si l’on est toujours bloqué, on peut revenir au chapitre 4 : la lutte pour le pouvoir.

10. Travail sur les rêves

Encore une fois, il s’agit parfois juste de demander. Avant de dormir, émets une prière de rêve éclairant pour notre évolution.

💡 Méditer la veille permet de mieux s’en souvenir

Méthode possible : Comparaison des rêves

Voici les notes que tu peux prendre pour éclairer le sens de ton rêve. Le tout étant de tenir un journal des rêves comme j’ai pu déjà en parler.

  • Principaux éléments du rêve
  • détails significatifs
  • Résumer en 1 phrase le sens
  • Résumer en 1 mot le sens
  • Que se passe-t-il au début ?
  • Qu’est ce que je fais ?
  • Qui est là ?
  • Si ces personnes étaient des parties de moi, que dirait-il ?
  • Ton général ?
  • Similitude avec ma vie d’aujourd’hui ?
  • Que dit-il sur ma vie que j’aurais pû négliger ?
  • Comment se termine-t-il ?
  • Si je devais le vivre, que ferais-je ?

Les vidéos sur la révélation 7 et l’évolution

Dans ces 2 vidéos, je donne quelques détails de mes compréhensions sur cette révélation. C’est ma façon de voir ! Je reviens également sur les exercices proposés dans Les Leçons de vie de la Prophétie des Andes, comme nous l’avons fait au-dessus.

Et pour lire la suite, la révélation 8 sur nos relations aux autres, c’est ici !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *