Règles douloureuses : 3 remèdes naturels et un bonus

Règles douloureuses, espacées… Les premiers réflexes ! Alors je suis désolée si le sujet ne va pas intéresser les messieurs, encore que : vous avez tous une mère, une sœur, une fille ou une amie dans votre entourage… Une voisine ? En tout cas, je voulais faire une vidéo un peu simple et basique sur les douleurs menstruelles et des petites astuces pour soulager ces maux. Je pense qu’un article beaucoup plus poussé s’imposera ensuite.

Infusions

Quand il y a des problèmes en général à ce niveau, j’aime utiliser la sauge. Du retard, des douleurs, peu importe : je fais une infusion de sauge. J’y mets des feuilles de framboisier et des pétales de souci. Fraîches quand je peux. C’est ma recette à moi, mais à vous de tester et d’essayer ce qui fonctionne pour vous. Certains utilisent du CBD par exemple. J’ai déjà utilisé de l’hélycrise italienne, ou immortelle. C’est une plante que j’adore et qui sent le curry. On peut aussi utiliser l’estragon. Mais hélycrise, estragon et sauge sont des plantes au goût très fort.

Je peux également vous recommander la tisane prête à l’emploi, selon les enseignements d’Hildegarde de Bingen.

Massage aux huiles essentielles

Ensuite, pour les règles douloureuses, je me fais une préparation d’huile essentielle de basilic avec de l’huile végétale de tamanu. Quelques gouttes d’huile essentielle dans l’huile végétale et je masse sur mon bas ventre. J’ajoute une bouillote chaude et le tour est joué ! Surtout j’adore l’odeur. Alors, on peut reprendre les plantes que je citais en infusion : sauge sclarée, estragon, bergamote

On utilise toujours une huile végétale pour appliquer une huile essentielle. Les vertus de la bourrache peuvent être ajoutées à celles de l’huile essentielle de basilic ou de sauge :

Pierres pour les règles douloureuses

Et puis, il y a ce qui marche sans préparation aucune : le bracelet de cornaline. On est deux à l’utiliser ici, et ça fonctionne,  alors pourquoi pas vous ? Mettez-moi en commentaire si l’un des produits vous intéressent et que vous ne savez pas où le trouver. Ce que j’ai pu remarquer c’est que si je mets le bracelet aux premières douleurs cela fonctionne mieux. Parfois j’oublie et j’attends d’avoir mal pour le mettre, et là c’est moins efficace je dirais. Je laisse le bracelet toute la période, même de nuit.

J’ai déjà lu aussi la malachite, la pierre de lune ou encore le jaspe rouge.

N’hésitez pas à me contacter pour des pierres ou à entrer dans le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/1283789682311615/

Et pourquoi ne pas travailler son ancrage ?

Endométriose et mon expérience

Alors, si je suis totalement transparente avec vous, avant d’être… mieux avec ma féminité… ^^ J’ai aussi vu une hypnothérapeute. Pas pour ce problème, mais c’était lié et après une hypnose régressive (c’était un rendez vous de 4h), je peux vous dire que cela a été beaucoup mieux. Je vous conseille d’ailleurs la vidéo sur ce thème par Matthieu Monade, si vous êtes bien accroché.

Vidéo d’explication de Matthieu Monade.

Et ensuite ?

Aujourd’hui, je remarque chez mes clientes, amies, etc… qu’il y a de plus en plus de problèmes de retard, de règles hémorragiques… Alors, je ne suis pas médecin. Je dirais juste ma compréhension des choses : que ce soit l’utérus ou la tyroïde par exemple, pour moi, ce sont des éléments importants du corps. Surtout d’un point de vue énergétique. On travaille d’ailleurs sur les glandes. Et l’utérus, c’est notre féminité, peu importe que l’on ait ou pas nos règles.

J’ai besoin de vous !

Aujourd’hui, il y a des problèmes évidents qui surgissent. Des règles douloureuses, plus fortes encore, plus du tout régulières. Peu importe d’où cela vient, si vous avez des pistes : je vous attends dans les commentaires ou par mail. Alors attention, je n’ai pas besoin que l’on m’envoie des vidéos alarmistes etc… Je demande juste des retours sur ce qui a marché pour vous ou votre entourage proche. Ce qui a été vérifié, testé et approuvé.

Le but de la chaîne

Je rappelle le but de la chaîne : c’est d’avancer ensemble ! Alors j’ai vraiment besoin de vous, de vos partages, du référencement… Pas pour que ce soit la vidéo la plus vue, mais la vidéo qui touche les BONNES personnes : ceux qui vont pouvoir utiliser mes conseils bien sûr, ils sont là pour aider. Mais aussi pour que l’on puisse aider encore mieux, aller plus loin, ensemble.

Alors merci du fond du cœur pour toutes celles et ceux qui m’aideront.

Et si vous souhaitez d’autres astuces bien-être, retrouvez la section bien-être. Ou contactez moi.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *