Comment se connecter à soi et ses 5 sens pour redevenir humain
Se reconnecter à soi, c’est facile. C’est arrêter d’utiliser le mental à tout bout de champs. Et c’est quelque chose que j’utilise souvent pendant mes ateliers d’écriture où je demande d’utiliser les 5 sens.
Redevenir Humain
L’escalade aux sensations fortes
Car il faut réaliser que c’est de pire en pire. On voit des enfants blasés devant leur écran. A qui l’on veut faire plaisir, proposer des activités, or, eux, pensent à la prochaine. A plus. A plus grand, plus fort. J’allais vous parler des manèges. Mais oui. Avant c’était les manèges avec les petits chevaux. Il a fallu plus fort, plus grand jusqu’au grand 8 où il faut essayer de ne pas vomir, sortir de là sans une âme déplacée.
Et j’allais dire jusqu’où on ira : une attraction pour savoir qui est le dernier à ne pas mourir mais en fait c’est déjà le cas. Et on voit aujourd’hui des enfants se donner la mort pour un jeu. Le jeu des cartouches à siphon, le jeu du foulard…
On arrête quand ?
Prenons nos responsabilités parce que ce ne sont pas les enfants, ce sont nous nous. Ce sont nous qui poursuivons cela.
Et alors, c’est quoi ma solution ?
Et bien revenir aux 5 sens. Redevenir Humain
Je m’arrêtais pour regarder une grive qui était venue tout près, à même pas un mètre. Souvent cela m’arrive. Et je me dis qu’on va me prendre pour une illuminée, encore ! Ah, le regard de l’autre. Alors qu’on s’en fout, c’est nous-même avec nous-même. Si ça me fait plaisir de passer un moment avec cet oiseau. De m’émerveiller de sa beauté ?
C’est justement ça. Revenir à l’émerveillement. On devrait revenir aux contemplations. Prendre ce qui est beau. C’est un sujet qui revient régulièrement dans La prophétie des Andes. Je vous ai fait plusieurs articles sur ce sujet. (pour ceux qui ne vont pas le lire !)
Reprendre conscience de notre corps
C’est comme quand quelqu’un demande si ça va. On dit “Oui et toi ?” et on passe à autre chose. Quand Heïdi me demandait si ça allait en revenant du travail, je mettais du temps à lui répondre. Mais oui, je ne voulais pas lui mentir, et j’avais besoin de revenir dans mon corps pour lui dire que non, ca n’allait pas. En toute sincérité. C’est bizarre de prendre un temps ? Mais est-ce que ce n’est pas encore plus bizarre que de répondre mécaniquement “Oui” ?
Et aujourd’hui, ça va plus loin. On nous demande d’être fort. Super. Mais je vois également un problème lorsque j’ai des amis qui se retrouvent à l’hôpital parce qu’un organe a explosé ou un truc a pété. Nous ne somems plus dans nos corps. On attend. On souffre.
Souffrir et retarder la guérison
Et je me mets dedans. Je me suis cogné l’orteil avant de partir en voyage sur ma valise. J’ai entendu craqué. J’ai mis de la glace une seconde en préparant le pique-nique et quand j’ai regardé au soir j’avais une patate bleu à la place de l’orteil. Si je m’étais écoutée, j’aurais appliqué de la glace, des huiles essentielles et je suis sûre que j’aurais mis moins de temps à m’en remettre.
Adolescente, je me suis fait renversée par une voiture et les pompiers ont dit que c’était de la bobologie parce que je n’avais pas assez mal. Finalement j’avais un os cassé. Génial, je suis forte. Et cela me fait perdre du temps en guérison.
Alors je vous propose un autre article avec mon meilleur conseil pour vous guérir.
Revenons à nous
Alors écoutons un peu plus notre corps. Revenons à l’essentiel. Regardez la personne à côté de vous, un animal, un couché de soleil, un dessin ou toute chose créé par un autre humain. Et ressentez ce que cela vous fait dans votre corps. En fait, c’est l’étape numéro 1 avant de visualiser. Impossible de visualiser, de faire un soin, de méditer si l’on ne sait pas déjà faire cela.
Que fait un hypnotiseur ? Une sophrologue ? Un masseur ? Quelqu’un qui vous fait du bien en général ? Il vous fait ressentir dans votre corps. Il faut redevenir humain, c’est urgent.
D’ailleurs, pour conclure ce point, je vous propose la chanson de France Gall : Débranche.