Révélation 8 : les relations ou comment avancer ENSEMBLE [La Prophétie des Andes]

Avant dernière article sur le livre La Prophétie des Andes : la révélation 8 a pour thème nos relations aux autres. Pas besoin d’avoir lu le livre ou de lire forcément les précédents articles, tout est dans celui-ci ! Mon préféré <3

Tout ce que je vous partage vient du livre La Prophétie des Andes écrit en 1993 par James Redfield, et de son livre suivant Les leçons de vie de la Prophétie des Andes. Pour résumé (encore), c’est l’histoire d’un homme qui doit aller dans les Andes sur les traces d’un manuscrit. Une prophétie a chaque chapitre, on suit ses aventures et la découverte d’un chapitre de ce manuscrit. C’est le livre dans le livre, une sorte de mise en abyme.

Comme d’habitude, vous pouvez (ou non), revenir sur les anciens articles. Et si vous souhaitez lire les deux livres, les liens de l’article sont cliquables. C’est souvent une façon de soutenir mon travail car les liens sont affiliés. Il s’agit de mon point de vue sur les deux livres et de leurs enseignements.

Révélation 8 : un résumé des précédentes révélations ?

Il faut garder notre énergie, la faire grandir, pour ensuite la donner aux autres.

Dans les précédents chapitres, nous avons vu :

  1. les mécanismes de domination pour gérer les conflits, les dépendances affectives…
  2. comment être face aux enfants
  3. comment apprendre des autres (donner et recevoir)

Je dirais donc qu’il ne s’agit pas d’un résumé mais bien d’aller plus loin, d’être plus précis dans notre gestion de l’énergie. C’est de la mise en action !

Comment travailler sur la révélation 8 en 7 points :

1. Ressentir le plein d’énergie

Début de journée : mettre l’intention d’écouter les messages.

Avant de sortir : se centrer, respirer, imaginer son soleil intérieur.

Toute la journée : se connecter à la beauté.

2. Envoyer de l’énergie aux autres

Regarder l’aura des personnes avec qui on parle : se concentrer sur leurs qualités uniques, la beauté, donner de l’attention, projeter de l’énergie quand ils parlent. Quel est leur message ?

3. Recevoir les bons messages

Est-ce que des questions ou des remarques surgissent pendant une conversation avec quelqu’un ? Si je sens beaucoup d’énergie quand je suis avec une personne : c’est qu’elle a un message pour moi.

Si je me sens fatiguée, regardons du côté des mécanisme de domination, des dépendances… Et justement voyons ensemble dans le point 4, ces mécanismes.

4. Contrer les mécanismes de domination dans les relations

Intimidateur : ne pas continuer la conversation si l’on se sent menacé. Être honnête avec nos ressentis. Nous n’avons pas BESOIN de régler la situation, juste de nous écouter et de laisser faire notre intuition.

Plaintif : on peut être sympathique, reconnaître les difficultés de l’autre, l’aider à trouver ses propres réponses mais nous avons le droit d’arrêter la conversation si notre énergie nous quitte. (on parle de vampires énergétiques mais on est responsable de ce que l’on donne.)

Interrogateur : s’exprimer si l’on se sent accusé / surveillé / critiqué. C’est un autre ton donc un autre type de relation. On a le droit de refuser de répondre.

Indifférent : ne pas questionner la personne. Dire ouvertement ce que l’on aimerait en échange. Demander comment il se sent et s’il veut se confier. Se relier à notre énergie pour lui en envoyer mais remettre à un autre jour si ce n’est pas possible.

5. Faire des groupes selon affinités

On peut travailler sur cette révélation (ou sur les autres) avec d’autres personnes qui le souhaitent. Le livre parle d’échanger sur l’amour en conscience, sans domination. On peut prendre du temps pour discuter avec une personne en nature par exemple et s’entrainer à tous ces points.

6. Les signes précurseurs de dépendance dans nos relations

Penser à quelqu’un sans arrêt. Essayer d’attirer l’attention. Attirer les personnes qui ont besoin d’aide et se sentir valorisé. Résoudre les problèmes des autres. déprimer seul ? Lutte de pouvoir et mécanisme de domination ?

Comment passer à autre chose : lire La Prophétie des Andes, être honnête avec soi et ses émotions de désespoir, crainte, colère ou ressentiment (travail sur la colère par exemple), s’entraîner à ne pas donner notre énergie et travailler sur comment en avoir plus directement de notre source, relever les coïncidences qui nous mettent sur le chemin, se fixer de petits objectifs au début…

Comment stopper la dépendance : en prendre conscience et vouloir s’en libérer.

7. Comment être avec les enfants

Aimer et respecter les enfants. Leur parler d’égal à égal comme à des adultes, leur dire la vérité. Ils peuvent autant nous apprendre que les adultes.

Conclusion

J’aime beaucoup cette révélation sur les relations interpersonnelles. C’est un peu un condensé de tout ce que l’on a appris jusque là. Et cela reprend ce que j’avais aimé le plus lire dans le livre, le passage où le personnage se retrouve face à un enfant. Moi aussi, personnellement, il m’est souvent arrivé d’être dans son cas, à ne pas trop savoir comment réagir avec les Tom Pouce. Parce qu’ils sont à double tranchants. Ils peuvent dire des choses incroyables, dans le sens génial. Ou des vérités très dures. Du genre “pourquoi tu as un gros nez ?”.

Aujourd’hui, je suis plus à l’aise en parlant aux enfants puisque j’essaie de parler au maximum comme à un adulte. Et je pense que je travaille chaque jour cette révélation, inconsciemment ou non.

Alors quels sont vos commentaires sur cette révélation et nos relations aux autres ? Et pour lire la suite, la révélation 9, l’avenir, c’est ici !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *