Les Annales Akashiques : mon expérience

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet dont j’ai longtemps hésité à vous parler mais une personne m’a décidé : les Annales Akashiques. Alors Merci Emma ! Je vous parle de mes différentes expériences et de ce que j’en sais, à vous de faire vos propres recherches, vos propres expériences.

Cet article est une transcription de la vidéo présentée ci-dessus.

Les Annales Akashiques, qu’est ce que c’est ?

Qu’est-ce que les Annales Akashiques ? Comme je vous le disais en introduction, j’ai eu plusieurs expériences avec les Annales Akashiques et ce n’était pas forcément agréable. Je connaissais Emma. Emma est une praticienne qui connaît les Annales Akashiques. Elle permet d’y aller et, suite à un atelier qu’elle a proposé, j’ai enfin compris un peu pourquoi les gens aimaient les Annales Akashiques.

Emma est venu à l’un de mes ateliers d’écriture et elle m’a parlé d’un projet, d’une proposition qu’elle fait, qui est d’aller dans les Annales Akashiques mais pour retrouver ces dons antérieurs. Et ça m’a intéressé, j’ai voulu le faire et c’est vrai que pour les personnes qui se sentent peut-être bloquées dans l’écriture, c’est peut-être une piste à suivre. Donc si ça vous intéresse, je vous mets les coordonnées d’Emma et comment prendre contacte avec elle, comment participer à un atelier.

Alors pour parler un peu plus précisément des Annales Akashiques, les Annales Akashiques, c’est une sorte de bibliothèque avec tous les livres. Il y a nos vies antérieures, des livres du monde, où l’on peut aller puiser quelques informations, quelques recherches, un peu comme Néo dans Matrix.

Ma première expérience des Annales Akashiques

Alors la première fois, je pense que je ne connaissais pas vraiment. C’était lors de ma première hypnose régressive accompagnée d’une thérapeute. Et en effet à un moment elle m’a parlé d’un endroit, à la fin vraiment, et j’ai vu une bibliothèque de livres. Plus une arche qui défilait, vraiment vite comme si je passais dans un tunnel avec que des livres autour. Voilà moi c’est ce que j’ai vu et je pense vraiment qu’elle m’a emmenée dans les Annales Akashiques. Mais je ne saurais pas vraiment vous dire, je me souviens de mes deux vies antérieures… Je n’ai pas les souvenirs exacts en tête parce que ça fait quand même plus d’un an. Donc pour l’instant, vous allez me dire, ce n’est pas un souvenir négatif ou positif.

Une deuxième expérience

Ensuite, justement Emma nous avait proposé à plusieurs praticiens dont je faisais partie, un atelier Annales Akashiques pour voir notre relation à l’argent, pour voir ce qui pouvait aussi nous débloquer, nous faire aller plus loin dans nos pratiques de thérapeute. C’est un sujet que l’on avait planifié ensemble. Donc elle nous a guidés très très bien pour y aller. C’était vraiment un plaisir, un bonheur, beaucoup de sécurité, de protection, de douceur. Emma est l’image même de la douceur. Je pense que c’est tout ce qui se dégage d’elle.

Et pour tout vous dire, ça ne m’a pas plu. Non et je n’étais pas bien après. Alors Emma m’a dit que c’était plutôt une crise de guérison, de ne pas être bien pendant trois jours après. Mais c’est vrai que du coup c’est plutôt une mauvaise expérience. Mais encore une fois, j’avais cette vision à moitié d’une bibliothèque et de l’autre côté, une alcôve, un passage et de l’herbe au milieu. Un petit peu comme les cloîtres. Et c’était vraiment magnifique. Cela me faisait penser au cloître que j’ai pu visiter en Italie avec des fresques sur les murs sauf que là c’était une bibliothèque. Et dans ce cloître, on allait au milieu où il y avait de la verdure.

Souvent quand je vais dans les Annales Akashiques il y a une à trois personnes. On va dire l’image du vieil homme avec la capuche. On ne voit pas vraiment de visage. Un homme ancien, âgée, un peu le Maître Yoda ! Mais voilà vous voyez ce que ce que je veux dire. C’est un petit peu peut-être mon image de la personne qui peut m’aider, l’image de mon guide. C’est cette image là qui ressort dans mon imaginaire donc c’est la personne que je rencontre quand je vais dans les Annales Akashiques assez régulièrement.

Donc, cette fois j’ai vu des images en réponse qui ne m’ont pas forcément convenue.

Les lectures d’âme

Et ensuite je connais quelqu’un d’autre qui fait des lectures d’âme mais vraiment à titre personnel. Elle a appris à le faire et elle le fait vraiment dans son entourage : pour ses amis, sa famille. Et elle m’en a fait une. Or il y avait des mots qui ne me plaisaient pas.

De même, pour aller dans les Annales Akashiques, il y a des mots qui des fois ne me plaisent pas. Mais c’est normal, forcément, quand on lit une prière il y a des mots différents : ce n’est pas nous qui l’avons écrit donc forcément ça ne nous convient pas. D’ailleurs c’est un livre sur lequel je suis en train de travailler sur les prières, les intentions justement. Parce que je voudrais que ça soit vous qui les écriviez. C’est ce que je voudrais : c’est que tout le monde écrive lui-même ses prières au lieu de lire quelque chose qui ne lui convient pas. Donc je pense que si je dois retourner dans les Annales Akashiques, je devrais peut-être écrire moi-même les mots que je vais utiliser pour y aller.

Bref donc dans cette lecture d’âme il y avait des mots qui me semblaient bizarre. Je n’ai jamais utilisé ce mot là. Et puis on n’a pas forcément de réponses. Est-ce qu’on s’attend à quelque chose et que du coup on est déçu ? Forcément il ne faut s’attendre à rien quand on va chez un thérapeute, quand on va consulter quelqu’un. C’est difficile mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de précis. Parce que des fois ce n’est pas ça qu’il faut régler en premier, on le sait.

Et parfois il y a cette fameuse crise de guérison qui chez moi dure souvent trois jours. Il y en a qui vont aller beaucoup aux toilettes ou être malade. Moi c’est la dépression. La déprime. Je suis au fond du trou. J’ai envie de me mettre dans mon lit et qu’on ne me dérange pas pendant trois jours. Voilà donc plutôt des expériences pas forcément négatives mais plutôt bizarre.

Un atelier proposé par Emma

Et quand j’ai parlé des ateliers d’écriture et Emma m’a dit “ça m’intéresse parce que justement j’ai fait un atelier sur comment retrouver ses dons perdus”. Retourner dans les vies antérieures pour retrouver par exemple un don d’écriture. Avez-vous été George Sand dans une précédente vie ?

Donc j’ai fait l’atelier proposé par Emma. J’étais là et je pense que même je bloquais parce que je me disais “oui, ben ça me fait rien et ben c’est toujours pareil…” Donc oui, j’ai vu comme d’habitude mon cloître. J’ai vu le vieil homme avec sa capuche. Je me souviens de à peu près ça. Je me souviens des livres tout ça. Et quand je posais la question de mes vies antérieurs, de ce que je pouvais apprendre pour aller plus loin dans l’écriture, c’était plutôt des briques devant moi. Enfin, des pierres, des pavés avec de l’herbes. On me mettait face et “qu’est-ce que tu veux de plus Marine ?” Voilà c’est un peu ça. C’est vrai que j’ai déjà écrit donc qu’est-ce que qu’est-ce que je veux de plus ? J’écris déjà des livres. Je suis déjà auteur donc qu’est-ce que tu veux plus Marine ?

Une visite ou un soin ?

Bref si l’expérience s’arrêtait là je vous aurais dit ben voilà encore une expérience un peu bof… Sauf que vers la fin, en fait ce qui m’a réveillé je crois que c’est Momo (mon perroquet). C’est Monsieur Mojito qui m’a réveillé et c’était les deux derniers mots de Emmanuelle. Et en fait quand je me suis réveillée j’étais un peu… comme si le monde était totalement différent. Et là j’ai compris, j’ai compris pourquoi un des praticiens disaient : “Je vais dans les Annales Akashiques uniquement pour bénéficier du soin” et c’est vrai que je n’ai pas fait de crise de guérison. Je n’ai pas été dans la déprime mais plutôt dans le bien-être. C’est vrai que j’ai été vraiment dans un nuage de bonheur, de paix, de renouveau, de supers bonnes énergies.

Conclusion

Donc voilà merci encore Emma de m’avoir permis de renouer avec les Annales Akashiques ! Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les Annales Akashiques, je vous invite à aller sur la chaîne d’Emma Jouvence. Elle fait vraiment des petites vidéos hyper intéressantes sur chaque question qu’on peut se poser sur les Annales Akashiques. Où c’est, qui on peut rencontrer… c’est vraiment des petites vidéos de quelques minutes en moyenne et ça vous permet vraiment de comprendre ce que c’est, si vous ne connaissez pas, si vous n’y avez jamais été.

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. S’il y a des personnes qui se demandent un peu ce que c’est voilà un retour d’expérience, de plusieurs expériences. Au moins vous découvriez ce qu’on peut rattacher, ce qu’on peut voir dans les Annales Akashiques et j’espère que ce format vous a plu.

N’hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous avez vu vous dans vos Annales Akashiques. Est-ce que vous voyez une bibliothèque ? Moi les histoires de bibliothèque j’aime bien ! Donc n’hésitez pas.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *