Comment guérir un torticolis ?
Et si on parlait… du torticolis ? On “attrape” souvent un torticolis en faisant un geste brusque, en se crispant, après un courant d’air ou parce que notre oreiller était mal mis cette nuit… Oui. Vous savez ce que j’en pense. Il y a une raison à tout. Et le torticolis, c’est très intéressant. Le cou est ce qui relie notre tête à notre corps. Voyons ensemble de quoi il s’agit en décodage de vie… et quelques astuces et conseils pour soulager la douleur.
Le décodage de vie
Relier le cerveau et le corps en mouvement. C’est la fonction du cou. Il est la coordination de nos idées et de notre passage à l’action.
Alors, comme d’habitude, en décodage de vie, il peut y avoir des centaines de raisons. Tout est personnel, or ici, je ne peux que parler en terme général. Pour que cela parle au plus grand nombre. J’ai déjà réalisé une séance de magnétisme sur quelqu’un… pour réaliser que le problème de cou était lié à l’asthme. Le fait de toujours tousser et donc de tirer sur les muscles du dos ou du cou et voilà les premières douleurs cervicales.
L’accompagnement en décodage de vie
Le corps nous informe comme il peut, alors prenez du recul, faites preuve de discernement. Faites vos propres recherches, écoutez surtout votre cœur.
Pendant mes accompagnements, j’écoute beaucoup la personne qui me consulte. Souvent, en exprimant son problème, de premières choses remontent. “Est-ce que ça vaut le cou ?”, “je me suis jetée à son cou”, “j’ai pris mes jambes à mon cou”, “j’étais pris jusqu’au cou”, “se mettre la corde au cou”… Autant d’expression qui peuvent nous mettre sur la voie.
Torticolis et passage à l’action
Si cela vous empêche de vous tenir droit, il se peut que vous ne vouliez pas regarder les choses en face. Il se peut également que vous n’arriviez pas à mettre en action ce que votre tête avait décidée. Ou à l’inverse, être dans l’action, faire alors que l’on sait très bien que ce que l’on fait n’est pas une bonne chose.
De façon très générale, et je vous le dis parce que j’en ai eu beaucoup, le torticolis apparaît souvent lorsque l’on est “entêté”. Et là aussi, il s’agit de bien faire attention aux mots. Entêté, on l’a dans la tête. On n’en démord pas. Alors on est borné. On ne veut pas regarder autour, on fonce tête baissée.
La guérison
Bien sûr, mes conseils n’empêchent pas de consulter votre médecin, naturopathe, ostéopathe ou qui que ce soit. Cependant, je fais exprès d’utiliser des phrases fortes, des mots qui peut-être déclencheront une réaction chez vous. Cela est une première prise de conscience Un premier pas vers la guérison. Parlez, libérez la parole puis détendez-vous. Un bon bain chaud par exemple. Ce qui est souvent recommandé dans ce type de maux, c’est la chaleur.
Des astuces naturelles
Pour se décontracter, rien de telle que les plantes en infusion : verveine ou lavande. Je peux également vous recommander la tisane prête à l’emploi, selon les enseignements d’Hildegarde de Bingen.
Pour ce qui s’agit des huiles essentielles, je dirais que vous pouvez regarder du côté du :
Romarin à Camphre, Eucalyptus Citronné, Gaulthérie, Laurier Noble, ou directement macérat d’arnica…
Personnellement, j’ai déjà testé quelques gouttes d’eucalyptus citronné, avec une goutte de gaulthérie et une goutte de menthe poivrée dans de l’huile de coco. En massage plusieurs fois par jour. Je masse toujours des trapèzes au haut du cou, voir tout le dos. Car généralement, à force d’avoir mal au cou, on se tend, on se crispe, et c’est l’ensemble du dos qui trinque.
On utilise toujours une huile essentielle avec une huile végétale comme la coco, toujours en bio ou celle au noyau d’abricot.
Des pierres pour le torticolis
Ambre et malachite sont deux pierres qui peuvent aider à soulager la douleur. D’ailleurs, la malachite, c’est l’une des pierres qui se trouvent dans l’huile de massage que j’utilise. C’est une pierre qui absorbe les ondes négatives. J’ai lu l’ambre également, surtout pour les enfants. C’est une des rares pierres que l’on recommande pour les enfants (pour les douleurs dentaires) avec le quartz rose.
N’hésitez pas à partager la vidéo aux personnes qui ont ce problème, et à indiquer en commentaire vos remarques, conseils, remèdes naturelles, partageons à tous nos informations. Si vous recherchez un éléments en particulier, n’hésitez pas à me contacter.